Bumblebee : libGL.so.1 manquant

Comment as-tu installer nvidia ? as-tu désinstallé nouveau et bumble avant ce dernier installation nvidia ?

Oui, j’ai viré tous les paquets dont le nom comporte “nvidia”, “bumbebee” ou “primus”. Puis j’ai installé xserver-xorg-video-nvidia

EDIT : J’ai l’impression que le problème est bien plus profond que prévu. J’utilise grub, mais aucun paquet nommé grub ou grub2 ou grub-pc n’est installé. Pire encore, ils sont tous purgés.
Et aptitude refuse de purger des paquets marqués ‘c’ parce-que “ils ne sont pas installés”.

Ça craint, là…

Bonjour,

Ça, c’est peut-être normal :
https://www.debian-fr.org/update-grub-commande-introuvable-t45163.html#p453616

Ah, ça me rassure. J’ai bien réinstallé grub2, et relancé les installations des différentes possibilités (pilote libre seul, pilote nvidia seul, bumblebee avec nvidia), et seul le pilote libre permet à sddm de démarrer, avec des performanaces trop basses pour l’utilisation que j’en fais.
Les autres possiblités plantent avec les mêmes messages d’erreur dans Xorg.0.log que précédemment.

Pour le moment, j’attends une mise à jour de ces paquets…

Bonjour Dunatotatos

J’envisage de changer mon portable et je commence à regarder et je tombe sur un ordi ldc avec une cg nvidia utilisant la technologie optimus.
C’est compliquer à gérer avec debian ce truc là?
Tu as bien les drivers propriétaire?

Dernier truc (mais je vais quand même chercher :snooty: ) ca sert à quoi la technologie optimus. :think:

Salut limax,

Cette technologie est devenue très simple à gérer grâce à bumblebee. Il suffit d’installer bumblebee-nvidia pour utiliser les drivers propriétaires, ou bumblebee tout court pour utiliser les drivers libres (cette dernière solution ne fonctionne pas encore très bien). Ensuite, par défaut, les applications utilisent le chipset Intel. Pour utiliser la carte graphique, lance l’application gourmande via la commande

L’intérêt de cette technologie est d’économiser la batterie sans réduire les performances graphiques. Lorsqu’aucune application n’utilise la carte graphique, elle est éteinte, évitant de pomper la batterie pour rien. Elle se rallume sur demande, dès que tu lances optirun.

Il reste quand même du code propriétaire, avec les emmerdes habituelles (comme ce que j’ai en ce moment en Sid). Mais globalement, ça marche plutôt bien.

ok merci

Problème résolu, j’ai réinstallé…
(Je postais des messages comme ça tant que je fréquentais le forum d’Ubuntu. J’ai un peu honte, là.)

J’imagine qu’une mise à jour s’est mal passée, ou qu’un fichier de configuration traînait encore.