[quote=“Cluxter”]Absolument ! Mais pour ça il faut d’abord bien assimiler le concept de l’orienté objet dans son ensemble, bien étudier ses tenants et aboutissants, et aussi maîtriser un modèle tel qu’UML (enfin c’est mon avis).
Donc pour l’instant j’en suis encore à l’étude de la théorie de l’orienté objet, j’apprendrais le C++ seulement après, car je pense qu’une fois qu’on est capable de bien modéliser son programme, la syntaxe du langage n’est plus grand chose (en tout cas c’est ce que j’ai vécu avec la méthode MERISE pour les bases de données, je n’ai pas vraiment de problème à utiliser les SGBDR à partir du moment où je sais interpréter un schéma relationnel).[/quote]
C’est beaucoup se prendre la tête je trouve. Pour moi au fur et à mesure de l’apprentissage, il faut que j’applique ce que je vois pour que ça s’ancre réellement dans mon crâne.
Le découpage aussi brutale théorie/pratique, peut être que ça marche pour beaucoup, mais je trouve ça très dommageable. C’est séparer deux choses qui n’ont pas de raison de l’être.