Cacti snmp problème

“Mais c’est peut-être normal : par défaut, ton FW bloque peut-êtr l’UDP.”

hum, naaan… sinon tu n’aurais pas de réponse sur le poller. Je ne sais pas pourquoi, j’avoue.

Un tracert sortant du pc windows, ou même en direction de lui-même, ca passe (idem chez moi).
Un traceroute entrant sur le pc windows, ca passe pas (idem chez moi), tandis qu’un traceroute local sur le serveur, pas de pb.
Par contre un traceroute entrant sur le pc windows à partir du serveur, en utilisant le protocole tcp et pas udp (option -I), ça passe.

Mais s’il bloquait les requêtes entrantes sur tout ce qui est udp, traceroute y compris, il me semble que tu n’aurais pas de réponse au niveau des données que tu reçois puisque snmpd fonctionne sur la base de paquets udp, justement, et que les requêtes vont forcément dans les deux sens.

Je ne crois pas que ce soit l’origine de ton problème, ça. Mais j’avoue que j’aimerais bien comprendre. Je vais réfléchir au problème… mais pas maintenant : il est une heure du mat’.

donc voici le résultat :
traceroute -I 192.168.1.2

[quote]traceroute to 192.168.1.2 (192.168.1.2), 30 hops max, 40 byte packets
1 localhost (192.168.1.2) 0.256 ms 0.206 ms 0.119 ms[/quote] et
traceroute -I 192.168.1.4

[quote]traceroute to 192.168.1.4 (192.168.1.4), 30 hops max, 40 byte packets
1 support-csssource (192.168.1.4) 0.040 ms 0.018 ms 0.016 ms[/quote]

[quote]Question : tu es sûr que c’est le résultat pour ton windows, toute la partie “uptime” and suite ? Tu m’as dit tout à l’heure que tu avais rebooté ta machine linux.
Or, “uptime” indique le délais depuis quand une machine est up et ici tu as 5 heures.
Compare le résultat sur ta machine linux, avec le résultat des commandes who -b et uptime, stp.[/quote]

Quel rapport ? l’uptime qu’il donnais devait être celle du pc windows non ?
car la ayant rebooter les 2 pc, l’uptime est correct et se met à jour donc un problème de moins :slightly_smiling:

[quote]Et aussi, tant que j’y suis, tu as l’adresse du site que tu as utilisé pour configurer tout ça?
J’aimerais y jeter un oeil, stp.[/quote]

bah j’ai fait en prenant de partout lol

Le site de supe-info (je n’ai plus le nom exact) ou celui ci :
henol.fr/article-rrdtool___cacti.html

“Quel rapport ? l’uptime qu’il donnais devait être celle du pc windows non ?
car la ayant rebooter les 2 pc, l’uptime est correct et se met à jour donc un problème de moins”

Pas nécessairement. le serveur peut aussi être son propre client, en plus d’avoir le windows pour client.

Mais bon, si Hostname: ERIC-CACFA7C18E correspond à ton windows, ça règle la question. De plus, après reboot des machines, maintenant tu t’y retrouves, alors… ok. Ca fonctionne, donc inutile de se casser la tête :slightly_smiling:

Je vais regarder ton lien.

Le dernier lien, je l’ai trouvé hier soir mais dans l’ensemble, ils font tous pareil pour installer cacti…

Sinon bonne nouvelle, le pc windows est enfin passé en UP dans le status donc une victoire :slightly_smiling:

Maintenant, autre problème…

J’arrive à générer les graphs mais, si je veux obtenir des informations sur mes HDD de mon pc1, enfin voici un screen, cela te permettra de mieu comprendre… :
img266.imageshack.us/my.php?image=capturefs9.png

Voici ma config pc1 donc tu verra qu’il y a un problème avec la taille des partitions…
tutocss.free.fr/ma_config.html

Même problème pour la mémoire:
img504.imageshack.us/my.php?imag … re1jw6.png

me re :slightly_smiling:

ayant réussi à faire mon multiboot, j’ai réinstallé cacti…

donc premier problème :
snmpwalk -v 1 -c public 192.168.1.2 .1.3.6.1.2.1.2.2.1.1
Timeout: No Response from 192.168.1.2

udp 0 0 127.0.0.1:161 0.0.0.0:* 7334/snmpd

[quote]traceroute to 192.168.1.2 (192.168.1.2), 30 hops max, 40 byte packets
1 Owned (192.168.1.2) 0.029 ms 0.007 ms 0.008 ms[/quote]

snmpd.conf enfin ce que j’ai modifié :

# sec.name source community com2sec readonly default public #com2sec paranoid default public #com2sec readonly default public #com2sec readwrite default private

On redémarre le service :

J’ai aussi essayer de mettre uniquement rocommunity public dans snmpd.conf et pareil…

Merci