Calibre ne se lance plus

Je suis sous Stretch, à jour depuis hier.

J’utilise calibre pour lire une revue mensuelle téléchargée en epub.
Ce mois-ci, impossible de lancer.
Voici ce que me retourne xdg-open sur mon fichier epub:

Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/ebook-viewer", line 19, in <module> from calibre.gui_launch import ebook_viewer File "/usr/lib/calibre/calibre/__init__.py", line 22, in <module> from calibre.startup import winutil, winutilerror File "/usr/lib/calibre/calibre/startup.py", line 149, in <module> from calibre.utils.icu import title_case, lower as icu_lower, upper as icu_upper File "/usr/lib/calibre/calibre/utils/icu.py", line 28, in <module> raise RuntimeError('Failed to load icu with error: %s' % err) RuntimeError: Failed to load icu with error: No module named icu /usr/lib/calibre/calibre/ptempfile.py:27: RuntimeWarning: Parent module 'calibre' not found while handling absolute import import shutil

J’ai effectué une réinstallation de calibre sans succès
Voici la trace dans dpkg.log
2016-06-30 05:03:07 status installed calibre:all 2.55.0+dfsg-1

Il y a eu un bug qui ressemblait à ça au début de l’année, mais ça doit bien être réparé, non ?

Lorsque l’on utilise la version ‘testing’ de Debian c’est le risque, les paquets ne sont pas mis à jour aussi souvent que sur la branche ‘unstable’.

Il te faudra surement attendre une mise à jour corrective ou rétrograder vers la version de la branche ‘stable’ en attendant.

Salut,
même problème ici. Je suis revenu sur la version stable de calibre et le problème n’est pas résolu.

Merci. En attendant, j’utilise fbreader, mais je n’aime pas trop. Calibre va bien finir par être remis d’aplomb j’espère.

salut
le bug
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=827922

_> File /usr/lib/calibre/calibre/plugins/icu.so is _
> * present in calibre-bin_2.55.0+dfsg-1+b1_i386.deb
> * absent in calibre-bin_2.55.0+dfsg-1+b2_i386.deb

Oh, so this seems to have been a glitch with Qt on those binNMUs. I
uploaded a new upstream version this morning, and it seems it’s fine
again:

Yep si j’ai bien compris c’est résolu dans la version 2.60 mais cette dernière
n’est pas encore dispo sur testing.

Ayé, la mise à jour de ce matin a remis calibre d’aplomb.

`debjjr@elfie:~$ apt-cache policy calibre
calibre:
Installé : 2.60.0+dfsg-1

`

Ici aussi :ok_hand: