Bonjour,
Je suis sous Debian 9 et j’essaie de calibrer mon écran. Je connecte la sonde Spyder3 express et une fenêtre s’ouvre me montrant 3 possibilités de calibrage : mon écran et mes deux imprimante laser.
Tous les 3 sont activés dans cette fenêtre.
Je clique sur la ligne correspondant à mon écran et un sous-menu s’ouvre avec inscrit “Automatique Asus VS228” et un petit dessin d’une ampoule stylisée. Si je passe la souris dessus, un message s’affiche “Correction de l’écran en mode plein écran impossible avec ce profil”.
Quand j’affiche les détails de ce “profil”, j’obtiens une série d’informations :
Type de profil : périphérique d’affichage
Espace couleur : RVB
Créé : 21 août 2017
Version 4,3
Fabriquant : Ancor Communications Inc
Modèle : Asus VS228
Correction de l’écran : non
Point blanc : 6400°K
Copyright …
Taille du fichier : …
Nom du fichier : /home/moi/.local/share/icc/edid-c86dcfbea3b8ab24f051726cc9ee2f1c.icc
Quand j’essaie de lancer la calibration, un message d’erreur est affiché :
Une erreur interne irrécupérable est survenue.
Vous pouvez retirer la sonde d’étalonnage.
J’essaie d’ajouter un nouveau profil mais même sanction : échec de l’étalonnage.
Quand j’étais sous Debian 8, j’avais pu calibrer mon écran avec cette sonde sans aucun problème.
Le paquet argill est installé et fonctionne semble-t-il correctement puisque l’écran de sélection de périphérique est affiché puis la fenêtre où placer la sonde. C’est quand je veux lancer le calibrage que ça coince.
Qu’ai-je manqué ?
Merci.