Carte Graphique ATi HD 5770 fait du bruit

Merci beaucoup ça fonctionne. Par contre ça m’a installé les drivers propriétaire mais il semble que ça soit pour l’instant les seuls à fonctionner.
Merci beaucoup.

Résolu ? => Coche verte!
Merci.

Juste quelques précisions : pour squeeze il est maintenant extrêmement simple d’installer les pilotes proprios catalyst par la voie “debian” :

Dans un terminal root (avec apt en mode installation des paquets recommandés activé ce qui est normalement le cas par défaut) :

puis créer le xorg.conf en faisant dans un terminal root :

Redémarrer le système et appréciez le changement au niveau du bruit du ventilo de la carte graphique!

Sinon on peut aussi calmer le ventilo de la carte graphique avec le driver libre radeon :

Pour une gestion dynamique de la carte (mais pas trés stable chez moi), en root dans /etc/rc.local il faut rajouter avant le exit 0 la ligne

OU ALORS insérer la ligne suivante(c’est mon option car plus stable chez moi)ce qui stabilisera la gestion de la carte graphique sur le profil mid (medium) :

D’autres réglages que “mid” existent (“low”, “mid”, “high”, “auto” et “default” ce dernier étant le réglage par défaut)

Voilà c’est bon j’ai mis la croix verte

Rebonjour,
J’ai finalement décidé de n’utiliser que le pilote libre, je voudrais donc contrôler la vitesse du ventilateur qui tourne à fond en ce moment. J’ai essayé les conseils de dannylecompte mais le problème c’est que les fichiers power_method et power_profile n’existent pas dans le dossier /sys/class/drm/card0/device en revanche il existe un dossier power dans lequel se trouve un fichier wakeup qui est vide (vérifié avec un cat).
Est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plait ?

[quote=“vincedra”]Rebonjour,
J’ai finalement décidé de n’utiliser que le pilote libre, je voudrais donc contrôler la vitesse du ventilateur qui tourne à fond en ce moment. J’ai essayé les conseils de dannylecompte mais le problème c’est que les fichiers power_method et power_profile n’existent pas dans le dossier /sys/class/drm/card0/device en revanche il existe un dossier power dans lequel se trouve un fichier wakeup qui est vide (vérifié avec un cat).
Est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plait ?[/quote]

Tu as mal compris :
Pour la gestion dynamique de la carte le fichier power_method sera crée au prochain démarrage si tu insères la ligne suivante :

echo dynpm > /sys/class/drm/card0/device/power_method dans le fichier /etc/rc.local juste avant exit 0 (ne pas oublier d’enregistrer)

D’accord merci je vais tester ça, je vous donnerais des retours d’ici ce soir.
Edit je viens de tester, cela ne change rien, le fichier method_power n’a pas pu se creer même après plusieurs redémarrage. J’ai essayé de le créer manuellement avec un touch mais ça ne fonctionne pas:

touch: impossible de faire un touch « /sys/class/drm/card0/device/power_method »: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pourtant le répertoire device existe et j’ai fait ça avec un sudo et en root ça ne fonctionne pas.