Carte graphique sur plusieurs noyaux différents

Pourquoi lors de la compilation dit-il [quote]/usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb[/quote]??
Il semble de plus que uname -r n’est pas 2.6.32.3-seb mais 2.6.32.3 ce qui explique l’arrêt de la compilation.

Bein non…

seb@vouiajour:~$ uname -r 2.6.32.3-seb seb@vouiajour:~$

Fais en sorte que /lib/modules/2.6.32.3-seb/build pointe vers /usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb

Je me doutais que tu allais me répondre ça (commencerais-je à comprendre?)
Et là, le make module c’est visiblement bien passé.

edit :
Mais ça marche pas mieux. X ne démarre pas en se plaignant que le module est en version 190.JeSaisPlus et le reste en 173.blablabla

(NVIDIA GLX Module 173.14.09 - NVIDIA driver version 190.53)
ça commence vraiment à me rendre dingue …

re-edit : Mais comment se fait il que /lib/modules/2.6.32.3-seb/build pointait vers les sources? (je n’ai rien modifié à cet endroit là)

pour info, j’ai re-testé avec module-assistant et :

[code]dh_testroot
rm -f build-stamp configure-stamp
/usr/bin/make clean SYSSRC=/usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb -C /usr/src/modules/nvidia-kernel/ -f Makefile
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel//Makefile || true;
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check
dh_clean
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/dirs
rm /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/override
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
echo "ROOT_CMD = "
ROOT_CMD =
/usr/bin/make -f debian/rules binary_modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »

select which makefile to use.

rm -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/Makefile || true
if [ 6 = 6 ]; then
ln -s Makefile.kbuild Makefile ;
fi
if [ 6 = 4 ]; then
ln -s Makefile.nvidia Makefile ;
fi
if ! gcc-4.3 -v 2> /dev/null ; then
echo “Compiler gcc-4.3 does not exist on the system” ;
exit 1;
fi
if [ -f /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template ]; then
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control.template /usr/src/modules/nvidia-kernel/debian/control;
fi
if [ “i686” = “x86_64” ]; then
cp /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-kernel.o.x86_64 /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv-kernel.o ;
fi
touch configure-stamp
dh_testdir
dh_testroot
PATCHLEVEL = 6
Kernel compiler version : 4.3.2
Detected compiler version : 4.3.2
Using compiler gcc-4.3 version 4.3.2
touch /usr/src/modules/nvidia-kernel//gcc-check
touch /usr/src/modules/nvidia-kernel//cc-sanity-check

Main Make

IGNORE_CC_MISMATCH=1 CC=“gcc-4.3” /usr/bin/make -C /usr/src/modules/nvidia-kernel/ -f Makefile SYSSRC=/usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb KBUILD_PARAMS="-C /usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel" module;
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
NVIDIA: calling KBUILD…
make CC=gcc-4.3 -C /usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel modules
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb »
Building modules, stage 2.
MODPOST 0 modules
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32.3-seb »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2[/code]

:smt009 … :smt089

Petit up… :neutral_face:

J’ai re-essayé les différentes méthodes (module-assistant, module-image lors d’une compilation du noyau…) et rien y fait, j’ai toujours les mêmes messages d’erreur (qui ne m’aident franchement pas).
Si quelqu’un avait une piste… Je ne vois vraiment plus où chercher…

D’avance merci.

Je ne t’oublie pas, attend un peu…

Bon, un peu long à t’expliquer comment j’ai fait mais tu trouveras les paquet ici

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

en gros, j’ai fait
$ apt-get source nvidia-glx

et ai adapté la fabrication des paquets avec le nouveau .run de nvidia, tu auras donc ici les paquets nécessaires pour nvidia 190.53:

[quote]-rw-r–r-- 1 francois francois 9458862 janv. 19 15:29 nvidia-glx_190.53_i386.deb
-rw-r–r-- 1 francois francois 165930 janv. 19 15:29 nvidia-glx-dev_190.53_i386.deb
-rw-r–r-- 1 francois francois 5891102 janv. 19 15:29 nvidia-kernel-source_190.53_i386.deb
[/quote]

Alors ça, c’est vraiment sympa :slightly_smiling:
J’essaie de suite et te tiens au courant.

[quote=“fran.b”]Bon, un peu long à t’expliquer comment j’ai fait mais tu trouveras les paquet ici

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

en gros, j’ai fait
$ apt-get source nvidia-glx

et ai adapté la fabrication des paquets avec le nouveau .run de nvidia, tu auras donc ici les paquets nécessaires pour nvidia 190.53:

[quote]-rw-r–r-- 1 francois francois 9458862 janv. 19 15:29 nvidia-glx_190.53_i386.deb
-rw-r–r-- 1 francois francois 165930 janv. 19 15:29 nvidia-glx-dev_190.53_i386.deb
-rw-r–r-- 1 francois francois 5891102 janv. 19 15:29 nvidia-kernel-source_190.53_i386.deb
[/quote][/quote]

C’est géniaaaaaaaaaaaaaalll!!! :smt038

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel!!!

Je suis passé par module-assistant (trop hâte de tester ! depuis que je galère…) et hop, petite modification dans la foulée du xorg.conf et c’est magic. Compiz direct et à moi les joies de la 3d sur mon joli noyau perso sans .run tout caca ^^

C’est vraiment très sympa, mille mercis.

Bah si tu te sens, je veux bien, c’est toujours bon d’apprendre et ça doit être très intéressant!

Deux-trois petites choses:

Le sujet était “Carte graphique sur plusieurs noyaux différents” -> Tu confirmes que ce n’est pas possible? (et je coche résolu)
“Tu peux faire fonctionner un module plus récent avec des librairies plus anciennes”
-> Pourquoi ça bloquait là alors?
Une chose est sûre par contre, c’est que ce genre de galère, ça fait progresser.
J’ai beaucoup appris en lisant les différents intervenant de ce topic et en manipant de mon côté.
ça faisait beaucoup de choses d’un coup (compilation du noyau, de modules…) mais y a pas, c’est comme ça qu’on apprend.

En tout cas, un grand merci à tous et en particulier à toi Fran.B, je te dois bien deux ou trois tournés de Guinness :wink:

Si si, désormais c’est possible. Si tu as un autre noyau, tu boutes sur ce nouveau noyau, tu fabriques à la main le noyau (via le module, je pense que désormais ./NVIDIA-???.run -K doit marcher, ou bien en extrayant via -x, en compilant le module et en le mettant à sa place), il te suffit après de faire un modprobe nvidia et ça marchera. Quoi qu’il en soit, ça ne touchera pas à ta nouvelle installation.

Non, je viens d’essayer sur le 2.6.26 d’origine, j’ai les mêmes erreurs que lors de la dernière tentative de ces méthodes.

Lorsque tu fais

./NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1.run -K

il te met quoi exactement comme erreur?

Et si tu fais
make module
dans ./NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1/usr/src/nv
il te répond quoi? Ça métonne car c’est quelque chose que je fais fréquemment…

Make module me répond ça :

[code]If you are using a Linux 2.4 kernel, please make sure
you either have configured kernel sources matching your
kernel or the correct set of kernel headers installed
on your system.

If you are using a Linux 2.6 kernel, please make sure
you have configured kernel sources matching your kernel
installed on your system. If you specified a separate
output directory using either the “KBUILD_OUTPUT” or
the “O” KBUILD parameter, make sure to specify this
directory with the SYSOUT environment variable or with
the equivalent nvidia-installer command line option.

Depending on where and how the kernel sources (or the
kernel headers) were installed, you may need to specify
their location with the SYSSRC environment variable or
the equivalent nvidia-installer command line option.

*** Unable to determine the target kernel version. ***

make: *** [select_makefile] Erreur 1[/code]

et -K :

Comme la dernière fois.

Bon, dans le premier, le lien /lib/modules/2.6.26…/source est sur quoi?

Visiblement, c’est le bazar dans les headers où il y a un souci entre ces sources nvidia et les headers 2.6.26…

au temps pour moi, les sources ne sont pas installées… :blush: j’y retourne, je les installe et je retente.

edit :

Je suis un boulet… Les headers n’étaient pas installés non plus…

C’est bon, ça marche parfaitement! :smt023

Je ne comprends toujours pas le message de ggoodluck47…

Nvidia ok sur 2.6.26-2 et sur 2.6.32-3

Je clic sur résolu avec un grand sourire de satisfaction :slightly_smiling:

hello
j’ai peut etre une piste qui pourrait s’avérer utile hum…
bon c’est la sid/stable qui fait conflit via les depandance. en effet meme via le module assitant sa coince.

pour comprend il faut regarder le cheminment complet de tout les depandance pour avoir “nvdia 3d(pour faire court)” si on install le noyeau de la sid sa desinstall les driver de la stable ,et inversement.

en revanche si tu reste dans la meme branche ,stable et que tu recompile le kernel genre kernel-stable-1
et kernel-stable-2 tu peux avoir la 3d dessus san a avoir a re-compiler avec le module assistant.

je le sai je suis en stable avec le kernel de la sid. je donne la liste de ce qui est installer chez moi

dpkg -l |grep nvidia
ii  nvidia-glx                            190.42-3                   NVIDIA binary Xorg driver
ii  nvidia-kernel-2.6.32-trunk-686-bigmem 190.42-3+2.6.32-5          NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.32
ii  nvidia-kernel-common                  20080825+1                 NVIDIA binary kernel module common files
ii  nvidia-kernel-source                  190.42-3                   NVIDIA binary kernel module source

depuis une stable en 32 bit (lenny)

# lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:    Debian GNU/Linux 5.0.3 (lenny)
Release:        5.0.3
Codename:       lenny

Pour info, je suis passé par make module (dans NVIDIA-Linux-x86-190.53-pkg1/usr/src/nv/) et copié le module (nvidia.ko) à sa place (/lib/modules/uname -r/kernel/drivers/video/).
Un petit depmod -ae, démarré x et taintaaaaiiiinnn !!! …compiz était là ^^

Encore un grand merci à toi Fran.b (et aux autres aussi)