Ce soir à la TV ne manquez pas, ou zappez

Ah ! Merci !
J’avais fini par croire que je m’étais réveillée dans un monde parallèle où tout le monde aurait eu un 31 avril, sauf moi :mrgreen:

PS : Je n’ai rien ni pour ni contre le fait de regarder la télé. J’ai sans doute eu tort de parler de date dans ce fil où il est question de tout autre chose.

Mardi 7, 20h45, Arte: Spécial pour Anthropo, à ne pas rater pour ceux qui se font des illusions sur la bouffe en ce bas monde et sur le mondialisme…

Je sens un truc à nous couper l’appétit :smt005

Je sens un truc à nous couper l’appétit :smt005[/quote]

Non, non, ça se termine juste sur l’élevage de poulet pour une fin en fanfare mais c’est essentiellement un sujet sur la différence entre une agriculture (au sens large) pour l’alimentation de tous et une agriculture pour l’enrichissement des grandes économies. On hurle contre les délocalisation et on exporte à prix cassés nos légumes sur les marchés d’Afrique en flinguant l’agriculture là bas en clair.

Oui, ça c’est depuis longtemps et sous tous les bords.
faut bien faire taire les agriculteurs en les subventionnant pour produire de la merde.
Et faut bien faire plaisir aux marchands d’engrais et de pesticides (Rhône poulenc, entre-autres)
Alors comme on a trop de produits, on les “donne” aux pauvres. :wink:

[quote=“ricardo”]Oui, ça c’est depuis longtemps et sous tous les bords.
faut bien faire taire les agriculteurs en les subventionnant pour produire de la merde.
Et faut bien faire plaisir aux marchands d’engrais et de pesticides (Rhône poulenc, entre-autres)
Alors comme on a trop de produits, on les “donne” aux pauvres. :wink:[/quote]

À la réunion, il y a la canne subventionnée (peut être la plus chère du monde?!!!) elle occupe une proportion monstrueuse des terres cultivées et fait partie du paysage. Mais la canne est sacrée, il ne faut pas en parler ça fâche. À côté de ça, le féculent le plus consommé est le riz, importation à 100% et pourtant profondément ancré dans la culture culinaire locale. Pourtant, manioc, pommes de terre, kambar et autres racines poussent très bien ici.
Les fruits et légumes sont de plus en plus chers, il faut bien remplir les 4x4 toyota de luxe des maraîchers. Et oui, la voiture est une autre vache sacrée à laquelle il ne faut pas toucher ici…

“Nos Années Sauvages” de Wong Kar Wai sur cinécinéma Club ce soir 20 Heures 40.

Ce mardi 14,
Direct8 toute la soirée, avec Simone … quand elle était belle.

Ah oui, elle était belle, elle était bonne la Simone (en sifflotant et sur un air joyeux) :mrgreen:

22h25 sur Cinécinéma Club: "les Anges déchus"de Wong Kar wai

Jeudi 16 et Jeudi 23, sur le massacre des Juifs dans les pays de l4est par les Allemands en 1941. Impératif.

Cinécinéma Club: ce soir 20h40, “In the Mood for love”.

Cinécinéma Club: ce soir à 20h40, “2046”.

Ben comme moi, je n’ai pas “cinecinema”, je regarderai, sur la ‘3’, le Doc sur la Tour “Eiffel”.

Ce diamnche soir 3/05 :
Sur Gulli (18)
Cyrano de Brageyrac
Un monument, tout en vers. :smt007 :smt007 :smt007

Tu as un problème de couleurs ?

[quote=“ricardo”]Ce diamnche soir 3/05 :
Sur Gulli (18)
Cyrano de Brageyrac
Un monument, tout en vers.[/quote]

Bien vu ricardo. :smt002 , le panache est à l’honneur ce soir !
Étonnant sur Gulli ? Ce n’est pas une chaîne pour les enfants ?

[quote=“phenix75”][quote=“ricardo”]Ce diamnche soir 3/05 :
Sur Gulli (18)
Cyrano de Brageyrac
Un monument, tout en vers.[/quote]

Bien vu ricardo. :smt002 , le panache est à l’honneur ce soir !
Étonnant sur Gulli ? Ce n’est pas une chaîne pour les enfants ?[/quote]
Ben c’est vrai que cette chaîne est assez axée dessins animés mais d’un autre côté, on peut accepter qu’on a le droit de se considérer “enfant” même à plein d’ans :smt002

Hors sujet mais quand même un rapport :
Hier je suis allé voir au cinéma
"Une erreur de la banque en votre faveur".
Pour ceux qui n’aiment pas se prendre la tête et qui aiment rire, je recommande.
Les “anticapitalistes” ne seront pas déçus non plus.
Ne le manquez pas quand il passera à la TV.

Demain soir (mercredi) 20h40 sur cinécinéma Club “Millenium Mambo” de Hou Hsiao Hsien.

Ce jeudi 07/05, sur FR 4 :
"4 mariages et 1 enterrement"
humour british *** :smt007