C'est nous qu'on est le plus libre... wééééé !

aaaaaaahhh!!! ça y’est! ils sont là les barbus!![/quote]

Tu sais ce qu’ils te disent les barbus :005 :005 :005

L’arlésienne :083 oh que oui :033[/quote]
Pas à ce point quand même, mach existe bel et bien!

Tiens en parlant de vrms (même si on va dire qu’il est pas 100% fiable) :

[code]~$ vrms
Non-free packages installed on Lothlorien

unrar Unarchiver for .rar files (non-free version)

Contrib packages installed on Lothlorien

b43-fwcutter Utility for extracting Broadcom 43xx firmware
firmware-b43-lpphy-instal Installer package for firmware for the b43 driver (LP-
playonlinux front-end for Wine

1 non-free packages, 0.0% of 2361 installed packages.
3 contrib packages, 0.1% of 2361 installed packages.
[/code]
En attendant un rar libre, et des pilotes wifi qui le seront entièrement…
Playonlinux ne devrait pas être dans contrib pour moi, je n’ai pas installé les msttcorefonts.

Tu vois le mal partout :unamused: d’ailleurs je me laisse un peu pousser la barbe… Et puis steve jobs aussi a été barbu!!

[quote=“thuban”]
Playonlinux ne devrait pas être dans contrib pour moi, je n’ai pas installé les msttcorefonts.[/quote]Les contrib sont des logiciels libres mais dont l’utilisation est dédié à un ou plusieurs logiciels non libres (exemple les extracteurs de firmwares bw43). PlayonLinux est dédié aux jeux propriétaires sous Windows et donc ne peut pas être ailleurs que dans contrib, fontes microsoft ou pas.

Tu sais ce qu’ils te disent les barbus :005 :005 :005[/quote]

ah non!!! verboten, ça ne va pas recommencer!! ricardo va nous foutre dehors!! :005 :005

Pourquoi tu l’installe pas ? Ça fait 20 ans qu’il est finis. Tu n’a pas du comprendre que l’OS GNU, c’est un micronoyau au dessus on lance emacs et emacs s’occupe du reste (lancer init, gérer les systèmes de fichier, …).

[quote=“fran.b”][quote=“thuban”]
Playonlinux ne devrait pas être dans contrib pour moi, je n’ai pas installé les msttcorefonts.[/quote]Les contrib sont des logiciels libres mais dont l’utilisation est dédié à un ou plusieurs logiciels non libres (exemple les extracteurs de firmwares bw43). PlayonLinux est dédié aux jeux propriétaires sous Windows et donc ne peut pas être ailleurs que dans contrib, fontes microsoft ou pas.[/quote]
Je croyais que contrib était fait pour les paquets libres qui ont une dépendance propriétaire, ce n’est pas le cas que je sache de PlayOnLinux.

Pourquoi tu l’installe pas ? Ça fait 20 ans qu’il est finis. Tu n’a pas du comprendre que l’OS GNU, c’est un micronoyau au dessus on lance emacs et emacs s’occupe du reste (lancer init, gérer les systèmes de fichier, …).[/quote]
J’ai bien essayé, mais ça fonctionne pas très bien à vrai dire. Il n’est pas “fini”, dans le sens “pas prêt à être utilisé facilement”.

Euh, tu taquine au sujet d’emacs n’est-ce pas? :slightly_smiling:

Pour playonlinux, il peut installer les msttcorefonts, ça doit être pour ça. Ceci dit, rien n’oblige de l’utiliser pour installer des trucs pas libre. On peut utiliser les logiciels libres dans wine (qui est lui même libre que je sache)