Changer de gestionnaire de bureau sous Debian hybride

Ça dépend de ce que tu fais, mais pour du traitement de texte simple Libreoffice fait aussi bien le travail que MS_Office.

Je ne sais pas pourquoi tu as une partition pour GRUB? Mais en MBR tu peux avoir 4 partition primaires maximum, rien ne t’empêche de modifier ton partitionnement pour avoir trois partitions primaires et une partition étendue, dans laquelle tu pourras créer des partitions logiques…

Pas forcément, pourquoi vouloir passer en GPT? Tu peux rester en MBR, et faire comme je te l’ai dit juste au dessus.
Tu laisses par exemple Windows et Debian sur leurs partitions respectives (pour éviter d’avoir à les réinstaller…), tu vires les partitions pour GRUB et Swap, à la place tu crée une partition étendue dans laquelle tu mettras ton Swap, éventuellement la partition de GRUB (même si je ne sais pas pour l’instant pourquoi tu as une partition pour GRUB), puis d’autres partitions comme une partition Data et une pour Kali-linux…

J’étais persuadé qu’on pouvait pas avoir plus de 4 partition sur du MBR. Du coup c’est plutot cool ^^
Je vais jeter un coup d’oeil a tout ca histoire de me mettre a niveau et je vous tiendrais au courant :wink:

Bon ben c’est fait, merci a vous deux.