Cherche nom court

[quote=“MisterFreez”]Généralement quand on parle d’internet ou du net, on inclus pas le réseau local (parce que réseau local n’a pas de sens pour internet).

WWAN = World Wide Area Network, je ne crois pas qu’il existe mais il me semble être le plus précis.[/quote]

Sisi ce sont les réseaux wifi étendus. :083

Ce qui est “piégeur” ce sont les routeurs modernes qui utilisent ce termes pour la configuration de réseaux wifi localisé en fait ( un abus de langage ).

Oui et non. WAN c’est pas forcément internet. Mais c’est vrai que c’est utilisé par opposition à LAN.

Tu remarque que dans ton lien ils placent internet à un niveau encore plus grand que les WAN (et juste avant les internets interplanétaires).

Change de routeur, en principe ils parlent de WLAN (ça a était mentionné plus haut).

Oui et non. WAN c’est pas forcément internet. Mais c’est vrai que c’est utilisé par opposition à LAN.

Tu remarque que dans ton lien ils placent internet à un niveau encore plus grand que les WAN (et juste avant les internets interplanétaires).[/quote]

Effectivement, mais c’est je pense ce qui s’en rapproche le plus.

Change de routeur, en principe ils parlent de WLAN (ça a était mentionné plus haut).[/quote]

Effectivement, ma cloppe électronique était forte j’ai cru voir un L :blush: faut dire que ma box je ne l’utilise pas à 100% :stuck_out_tongue: du coup j’ai pas vraiment prêté attention au terme exact ( ça m’apprendra à ne pas vérifier avant de parler ).