Chmod -R 444 / => Aie aie aie

C’est bizarre, ça n’est pas cohérent. Es tu sur que le fichier contenant

$config['mysql_host'] = "localhost"; $config['mysql_username'] = "siteweb";est chargé?

Oui j’en suis persuadé, je te promets ça fonctionnait avant j’avais tout developpé et mis en prod.

Enfin là j’ai tenté une connexion avec cet user, et il s’avère qu’il a même pas le droit à un SELECT. Je ne sais pas pourquoi ce droit est parti, mais je vais le remettre avec tous ceux dont il a besoin. M’enfin je pige pas.

Tu as regardé la base mysql?? (particulièrement la table db)

Salut ,

oui j’ai regardé :

[quote]select * from db \G
*************************** 1. row ***************************
Host: %
Db: intranet
User: siteweb
Select_priv: Y
Insert_priv: Y
Update_priv: Y
Delete_priv: Y
Create_priv: N
Drop_priv: N
Grant_priv: N
References_priv: N
Index_priv: N
Alter_priv: N
Create_tmp_table_priv: N
Lock_tables_priv: N
Create_view_priv: N
Show_view_priv: N
Create_routine_priv: N
Alter_routine_priv: N
Execute_priv: N
Event_priv: N
Trigger_priv: N
1 row in set (0.00 sec)[/quote]

Tout a l’air d’aller très bien.

Au cas où, j’ai vérifié mon algo php qui manage cette page, et je suis persuadé qu’il est bon (c’est garanti il fonctionnait avant sinon il serait pas en prod…).

De plus, cette page fait à l’origine une requête SELECT. Je lui fait passer un truc par formulaire, et c’est à ce moment que ça plante (c’est une opération de type INSERT). Dans tous les cas, les fonctions préparant ces requêtes sont construites de la même manière, et la deuxième d’entre elles plante à l’appel de la fonction de connexion à la base de données…

//Fonction d'appel
$co  = connectToBddSiteWeb();

//Fichier de connexion à la DB
include_once 'paramSiteWeb.php';
     try
     {
         $db = mysql_connect($config['mysql_host'], $config['mysql_username'], $config['mysql_password'])
                 or die("connectToBddSiteWeb : message d'erreur ->" . mysql_error());
     //...

//ParamSiteWeb 
 $config = array();
 $config['mysql_host']     = "localhost";
 $config['mysql_username'] = "siteweb";
 $config['mysql_password'] = "BLABLABLA";
 $config['mysql_database'] = "siteweb";

Voilà j’essaie d’en mettre au max, mais je crois qu’il n’y a rien qui fait planter la chose. Peut-être le include_once qui n’est pas du tout propre (mais c’est pas de moi :mrgreen: :mrgreen: ) mais y’a pas de raison que ça marche qu’une fois sur 2.

Essaye de faire discrètement un echo de $config[‘mysql_host’], $config[‘mysql_username’], $config[‘mysql_password’] sur un fichier pour voir si paramSiteWeb.php est bien lu…

À qui appartient ce fichier et est ce que www-data peut le lire? Parce que cela expliquerait que l’utilisateur qui essaye de se connecter soit www-data et non intranet…

Sinon effectivement, si ça marche avant, ça marche après, c’est sur donc les scripts ne sont pas en cause…

Bien sûr je l’avais fait, c’est pour ça que j’avançais que mon fichier était bien récup.

Après des tests à la con, j’ai constaté un souci de connexion en php avec la base.

Je pense que c’est un problème de dev php, je vais y mettre un dev dessus.

Néanmoins, mes dossiers créés a la suite de ce script (y’a 2-3 mkdir et du chmod / chown) sont correctement créés… A croire que tout est contre moi.

Il y a d’autres scripts qui fonctionnent (eux) avec des bases mySQL?? Sinon deux soucis en parallèle, ça n’est pas de chance

Bon, après intervention ça provenait du SVN qui avait daubé la MàJ de certains fichiers PHP…

Du coup y’avait des soucis d’accès dans tous les coins, c’est réglé désormais !