Choix,installation de debian

Bonjour,
je suis un utilisateur de Linux mandriva,et je veux passer a Linux debian ,mais je sais pas s’il faut telecharger les 5 DVD de la Debian GNU/Linux 5.0 pour l’installation ou bien que le DVD1 et les autres DVD contient des logiciels et des supplémentaires.
et je veux savoir quel est la plus stable, je veux des informations sur le debian woody,sarge,etc (s’il existe d’autre!!)

merci;

Woody, Sarge , oula ça date tout ça, après tu as eu Etch qui n’est plus la version de référence, maintenant la version stable est Lenny c’est à dire que les paquets sont pas très jeunes mais éprouvé donc pour un serveur c’est l’idéal, maintenant je te conseille de télécharger une netinstall de squeeze et de passer en SID après.

j’ai pas compris touts vous réponses, je veux avoir une version stable!,
et je pense que c’est "Debian GNU/Linux 5.0.0 (Lenny) " ,est ce que je peux l’installer avec le netinstall ,est ce que squeeze est stable et ou je peux trouvé le netinstall de squeeze
j’ai trouvé que de "lenny"
drenier question : estceque le netinstall prend boucoup de temps et nécessite une connexion haut débit
merci

[quote]j’ai pas compris touts vous réponses, je veux avoir une version stable!,
et je pense que c’est "Debian GNU/Linux 5.0.0 (Lenny) " ,est ce que je peux l’installer avec le netinstall[/quote]

Debian 5.0 Lenny, est la dernière version stable de Debian (sortie le 14 février dernier) et oui tu peux l’installer avec la procédure netinstall (c’est même conseillé si tu as une connection internet correcte)

j’ai une connexion de 1mega / telechargement 128k/s il fait combien a peut pré pour terminer
merci

J’ai une connexion 8 méga (en théorie, en pratique je ne sais pas) : il me faut 2 à 25 minutes pour télécharger les paquets nécessaires pour une installation avec interface X et tout ce qui va avec (donc pas une installation minimale). L’installation se fait à 400k/s environ.

Salut;
j’ai reussé a installer le debian et j’ai installé l’environnement de travail KDE mais le problem c’est qu’il est en englais et je veux qu’il soit en francais,j’ai installé (kde-i18n-fr)
mais la meme chose
est ce qu’il ya une solution !?

Une fois le paquet que tu cites installé, tu dois te rendre dans le centre de configuration KDE. Dans le menu “Régionalisation et Accessibilité”. De là tu peux changer la langue de l’environnement.

aptitude update
aptitude install kde-i18n-fr

pour installer la langue francaise

c bon j’au reussé mais j’ai un autre problem je l’ai posté ici
merci boucoup