Pour utiliser cette disposition, il suffit bien de renseigner la variable XKBVARIANT dans /etc/default/keyboard ?
Sauf si ton DE le modifie.
J’ai un Wiko cink slim, niveau CPU c’est un cortex A9 dual core et 512 Mo, 4G d’espace de stockage. 149€!
Franchement ca vaut le coup, rapport qualité prix c’est le top, tu peut avoir un smartphone aussi fluide et réactif qu’un galaxy S2.
Pour rivaliser avec le S3, il font le cink king à 200 - 250€ ca dépends ou tu le trouve.
Je conseille la marque Wiko, produits pas cher, et en plus c’est Français . (Même si ça reste produit en chine).
Tu as essayé ? Je lorgne dessus mais j’hésite pas mal.
Oui, j’ai le cink slim. J’en suis très content. Avant j’avais un LG optimus 2x, donc déjà un assez balaise niveau perf. Je m’y retrouve avec celui la.
Deux points noir (le premier, c’est vraiment pour chipoter). La première mise à jour est assez chiante, il faut un windows, et j’ai dû rebooté plusieurs fois pour que le driver reconnaisse le téléphone. Les suivantes se font directement par wifi, donc plus de soucis .
Et le port usb en haut, c’est très con de l’avoir mis la…
Un reproche à titre personnel en voyant les spécifications : l’écran aurait mérité d’être plus défini. Pour le reste effectivement c’est intéressant
Ben je pensais aussi (c’est ce dont on m’avait parlé) mais quand on regarde les sites des vendeurs :
wikomobile.com/telephone-por … k-slim.php
480×800
samsung.com/fr/consumer/mobi … KAXEF-spec
Galaxy S2 : 800×480
Gageons qu’ils ne tiennent pas le téléphone de la même façon.
Par contre le cink slim a bien moins de mémoire, c’est un gros point noir à mon avis (la carte mémoire ne peux pas recevoir toutes les appli).
J’ai pas à me plaindre de la qualité de l’écran personnellement. En revanche ouais, les 4Go sont un peux juste, surtout qu’avec l’OS il te reste 2Go pour toi. Il faut prévoir une carte micro sd à coté.
[quote=“MisterFreez”]Ben je pensais aussi (c’est ce dont on m’avait parlé) mais quand on regarde les sites des vendeurs :
wikomobile.com/telephone-por … k-slim.php
480×800
samsung.com/fr/consumer/mobi … KAXEF-spec
Galaxy S2 : 800×480
Gageons qu’ils ne tiennent pas le téléphone de la même façon.[/quote]
En fait je dis ça parce que c’est la résolution que j’ai sur mon Motorola Defy+ de taille bien inférieure. Ils auraient pu monter la résolution à 1280×720, nouveau standard plus confortable pour aller traîner sur le net. Je ne me sers pas du mien pour naviguer justement à cause de la résolution de l’éran Après tout dépend de l’âge de ce téléphone, il est peut-être trop âgé pour ça. Et le tarif n’aurait probablement pas été le même