Chromium ne fonctionne pas sur une nouvelle install

ça c’est pas terrible quand meme, une faute mémoire à cause d’un plugin
ar 4 22:39:01 paris kernel: [ 1277.556848] plugin-containe[1918]: segfault at 9 ip 00000009 sp bf9d96b4 error 14

tu peux aussi lancer chromium en mode bavard

desktop:~$ chromium -v
[1612:1612:0305/085727:ERROR:logging.h(808)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.ObjectManager.GetManagedObjects: object_path= /: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.bluez was not provided by any .service files
[1612:1612:0305/085728:ERROR:logging.h(808)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.ObjectManager.GetManagedObjects: object_path= /: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.bluez was not provided by any .service files
[1683:1683:0305/085728:ERROR:sandbox_linux.cc(338)] InitializeSandbox() called with multiple threads in process gpu-process

ces erreurs n’empêchent pas chromium de se lancer chez moi

ou comme ça
@desktop:~$/usr/lib/chromium/chromium --disable-accelerated-video-decode

voici une liste de parametres en ligne de commande

http://peter.sh/experiments/chromium-command-line-switches/

par exemple aussi
@desktop:~$ chromium --disable-gpu
ou
@desktop:~$ chromium --disable-plugins --disable-extensions

C’est pas lié à chromium ça, ça apparaît avant que je lance le navigateur. Je viens d’essayer avec aucun navigateur lancé d’ailleurs, et ça apparaît quand même.

Juste pour l’info, ces commandes me donnent ça :

darko@paris:~$ chromium -v NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidia0 (Operation not permitted). NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidia0 (Operation not permitted).

darko@paris:~$ chromium --disable-gpu getrlimit(RLIMIT_NOFILE) failed

darko@paris:~$ chromium --disable-plugins --disable-extensions NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidia0 (Operation not permitted). NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidia0 (Operation not permitted).

Et bien je ne sais pas quel mélange tu as fait sur ta machine mais elle est pas terrible :sob:

Ahah, pour la deuxième fois du thread, je n’ai fait aucun mélange. C’est une install toute propre toute normale qui sort des dépôts Debian normaux.
Enfin on a parlé longuement plus haut dans le fil, je n’ai donc rien fait, tout vient direct des dépôts par défaut.

deb ftp://ftp.deb-multimedia.org jessie main non-free
deb ftp://ftp.deb-multimedia.org jessie-backports main

ça c’est pas du debian officiel et je ne serais pas le dernier à te dire que ça pollue facilement toute installation “propre”

J’avais enlevé le dépôt debian-multimedia (et absolument tous les paquets provenant de ces dépôts) suite à une remarque d’Avram, la même que celle que tu viens de me faire. Ça n’avait strictement rien changé au problème, qui n’a été résolu (pas parfaitement puisque j’ai des erreurs quand je lance chromium) qu’en installant le driver nvidia (à partir des dépôts debian officiels “non-free” ou quelque chose du genre, je le précise).

J’ai remis les dépôts debian-multimedia dans mon source.list parce que je me sers d’amule, qui n’existe que dans ces dépôts pour la version stable.

Moi je veux bien à nouveau faire la même manœuvre, purifier mon source.list et toutes mes librairies des paquets debian-multimedia, sachant que ça n’avait rien changé la première fois. Certes le problème n’est plus le même, mais ça me paraît quand même être très aléatoire. Rien ne relie cette erreur aux librairies deb-multimedia. Après pourquoi pas, mais bon…

Cette façon de “purifier” je n’y crois pas trop. Il y a une incompatibilité quelque part entre ta carte graphique, les drivers NVIDIA et chromium. Faudrait déjà être certain qu’une installation en Debian seul fonctionne sur ta machine pour chromium

FAUX!!

Comment ça tu n’y crois pas trop ? J’ai enlevé tous les paquets venant de deb-multimedia grâce à synaptic, et je les ai remplacé par les paquets venant des dépôts officiels. Qu’est-ce qui te semble incroyable dans cette proposition ?

Par ailleurs, les drivers Nvidia viennent bien des dépôts officiels, non-libres, mais officiels, pas deb-multimedia. Avec le driver Nouveau, chromium ne se lance pas, comme indiqué dans la première partie de ce fil.

Après s’il y a une incompatibilité entre ma carte graphique Nvidia et chromium, tant pis, c’est pas grave, mais ça me surprendrait quand même un peu.

Ahah mais comment ça Avram “faux”, où est le paquet amule dans les dépôts pour la version stable ?

ooooooops! :confused: milles excuses; amule est dans les dépôts stretch; c’est pour ça que je vous avais conseillé de réinstaller une stretch ce qui aurait résolu votre problème depuis longtemps; vous vous rendez compte là du temps et de l’énergie que vous perdez à essayer de bricoler votre installation vérolée depuis le départ par les dépôts debian-multi?

Voici les infos pour le multi média approuvé par Debian
https://wiki.debian.org/DebianMultimedia

These packages are made available from the unofficial repository deb-multimedia.org. This repository can be added to apt sources list but is known to cause problems on users’ systems,

https://wiki.debian.org/MultimediaCodecs?action=show&redirect=DebianMultimedia%2FMultimediaCodecs

Non mais c’est pas grave. Par contre on a déjà parlé de ça, j’avais bien enlevé les sources debian-multimedia, les captures d’écran sont dans mon post du 3 mars à 12:38. Je les remets dans celui-ci parce que ça n’a pas l’air clair pour tout le monde :

Et donc ça ne changeait rien à mon problème, qui n’a été partiellement résolu que par l’installation des paquets officiel debian nvidia.

Donc :

• Pensez-vous que quelque chose m’empêche de revenir à une configuration 100 debian “officielle”, et quoi ? (on s’en fout d’amule)
  • Pensez vous que je doive revenir à cette installation 100% officielle pour faire fonctionner chromium ? (et pourquoi, éventuellement)
  • Pensez-vous autre chose, et quoi ?

vous ne comprenez vraiment rien à ce qu’on essaye de vous dire.

je cite:

1. Common issues

3.1. A recent upgrade of ffmpeg/libav-related library packages (e.g. libavcodec) has broken related software (e.g. Totem, MPlayer, VLC, Xine)

This is probably caused by unofficial packages from third-party repositories, e.g. ‘deb-multimedia.org’ (formerly ‘debian-multimedia.org’). These packages are known to not integrate well with other software packages in Debian and cause breakage regularly.

comment savoir maintenant les libs que deb-multi a remplacésur votre système? sachant les cascades de dépendances induites par l’installation d’un paquet.

Ne vous énervez pas. Il me semble que c’est vous qui ne comprenez pas.

Les paquets sont “signés”, on peut parfaitement savoir d’où ils viennent, et les lister par source justement dans synaptic et probablement en ligne de commande aussi (“officiels” ou “debian-multimedia” donc, en ce qui nous concerne).

C’est ce que j’ai fait quand je dis que je suis repassé aux paquets officiels. Comparez les deux captures d’écran et vous verrez : celle du 1er mars à 22:13, avec les paquets debian-multimedia, et celle du 3 mars à 12:38, sans les paquets debian-multimedia.

Effectivement, depuis, j’ai ré-autorisé les paquets multimedia, car leur absence, comme vous avez pu le constater vous-même, ne changeait absolument rien au problème, le non-fonctionnement de chromium.

Je reprécise encore donc, puisque ça n’a pas l’air de passer. J’avais listé TOUS les paquets debian-multimedia, librairies comprises, tous quoi, et je les avais supprimés/remplacés un par un. Il n’y avait absolument PLUS AUCUN paquet debian-multimedia sur mon ordinateur, et cela n’avait d’ailleurs absolument rien changé.