clé bootable debian

Tu utilises un disque dur ou une clé USB ?

A priori c’est juste le MBR qui n’est pas correctement initialisé. Essaye de trouver un autre outil pour ça (bien que ça semble étrange).

Salut,

[quote]
j’essaierai demain en fat32 avec l’iso du CD1 voir si c’est mieux[/quote]

fat32 est un des systèmes de fichiers applicable aux partitions mais n’a rien à voir avec les 512 octets du secteur de boot :confused:

Salut,

Que celui qui peut mettre à notre disposition les 512 octets d’un secteur de boot “msdos” se fasse connaitre :030

Il suffit alors d’un dd if=<le_secteur> of=/dev/sdx bs=512 count=1 pour le transférer et si la partition est bootable cela devrait fonctionner ?

Arrrrrgh :075

On va bien retrouver le moyen de faire ça avec des outils libres non ? J’y suis déjà arrivé, donc on va chercher jusqu’à savoir comment faire.

Salut,

J’en ai pleins mais ils sont sur des disquette 3".5 et les cartes mères qui supportaient cela ne le supportent plus (elles n’ont qu’à peine 6 ou 7 ans, comme neuve, quoi)

Arrrrrgh :075

On va bien retrouver le moyen de faire ça avec des outils libres non ? J’y suis déjà arrivé, donc on va chercher jusqu’à savoir comment faire.[/quote]
freedos ? freedos.org/

Je me suis créé il y a plusieurs années un cd bootable avec freedos (pour les mises à jour bios), mais je ne me souviens plus comment.
j’espère que cela réponde à vos attentes.

Mais pourquoi voulez-vous à tout prix utiliser du DOS ?! :open_mouth:
Microsoft vous manque tellement ou quoi ?

Pour les mises à jour bios, les outils disponibles fournis pas les constructeurs tournent avec “fenêtre$” ou bien dos…

Re,

[quote=“Cluxter”]Mais pourquoi voulez-vous à tout prix utiliser du DOS ?! :open_mouth:
Microsoft vous manque tellement ou quoi ?[/quote]

Parce que install-mbr & extlinux ne m’ont pas donné ce que j’attendais d’eux :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote=“Cluxter”]Mais pourquoi voulez-vous à tout prix utiliser du DOS ?! :open_mouth:
Microsoft vous manque tellement ou quoi ?[/quote]

Parce que install-mbr & extlinux ne m’ont pas donné ce que j’attendais d’eux :slightly_smiling:[/quote]
Pas encore :wink:
Je vous tiens au courant dès que je sais précisément.

bonsoir,
j’ai fais la procédure sur une autre clé usb car je pense que l’autre déconnait.
J’ai fais ça sur l’iso du cd1 avec la clé en fat32 et suivi la procédure,ça marche totalement donc merci pour commencer, mais j’aimerais quand meme mettre l’iso du dvd plus complète.
et là erreur avec ext3.au boot pas de problème ça marche et ensuite je dois faire “entrée” à l’invite "boot : " mais il y a un message d’erreur : no kernel image found.
je suppose que ça merde avec extlinux.
J’ai gardé le fichier syslinux.cfg puis essayé avec le meme fichier mais renommé extlinux.cfg au cas où mais pareil.

merci encore de votre aide

Dans ce cas tu peux virer l’image .iso du CD qui est sur ta clé et mettre l’image .iso du DVD sur un disque dur. L’installateur va alors voir qu’il n’y a pas d’image .iso sur ta clé et va se mettre à scanner tes disques durs ; dès qu’il va trouver l’image .iso du DVD il va l’utiliser pour l’installation :smiley:

[quote]et là erreur avec ext3.au boot pas de problème ça marche et ensuite je dois faire “entrée” à l’invite "boot : " mais il y a un message d’erreur : no kernel image found.
je suppose que ça merde avec extlinux.
J’ai gardé le fichier syslinux.cfg puis essayé avec le meme fichier mais renommé extlinux.cfg au cas où mais pareil.[/quote]
Aaaaaaaaah mais oui exact, j’ai oublié de préciser qu’il fallait changer le nom du fichier !! :036 D’ailleurs ça me rappelle que j’avais eu ce problème ^^
Le nom du fichier dans ce cas n’est plus “syslinux.cfg” mais “extlinux.conf”. Là ça devrait fonctionner !!

Voilà pourquoi j’aurais du tout noter précisément…

Salut,

Après avoir renommé (comme avant) j’obtiens au boot MBR FA: :angry:

ca marche avec ext3 et l’iso du dvd 1 c’est impeccable je suis sauvé
merci beaucoup de ton aide Cluxter et de ton temps

[quote=“wesker”]ca marche avec ext3 et l’iso du dvd 1 c’est impeccable je suis sauvé
merci beaucoup de ton aide Cluxter et de ton temps[/quote]
Quand tu dis que ça fonctionne, tu parles du renommage du fichier “syslinux.cfg” en “extlinux.conf”, ou d’avoir mis l’image .iso sur un disque dur plutôt que sur une clé USB, ou les 2 ?

pardon j’aurais pu préciser^^
oui il suffisait de mettre le fichier extlinux.conf et non .cfg

Parfait :smiley:
Dans ce cas, notre ami ggoodluck47 va devoir trouver un moyen d’initialiser son MBR correctement car apparemment c’est de là que vient le problème :wink:

@ggoodluck47 : tu as essayé avec une clé USB plutôt qu’un ZIP ?