[cle-usb] impossible de la monter et d'y accéder

pourquoi ne pas tester ma solution va voir dans Applications Accessoires Utilitaire de disque et si ta clé usb est reconnue formate et réinstall une partition qui sait ? @+

Je suis sous XFCE et je n’ai donc pas Applications Accessoires Utilitaire de disque. Ce que tu me dis concerne gnome il me semble.

Bref dans tous les cas, j’ai déjà essayé gparted. C’est lui que j’utilise quand je suis en graphique. Mais il ne voit pas ma clé. Il m’est donc impossible de créer une nouvelle partition ou de formater quoi que ce soit.

Salut !

C’est exact, Absurdistan parle sans doute de gnome-disk-utility, parfois appelé Palimpsest, qui est un bon outil mais accompagné d’un bon tas de librairies Gnome.

Regarde à tout hasard, si udisks est bien installé.

Édit : Sinon, il existe aussi un petit truc pratique et leger qui “marche” pas mal avec Xfce pour le montage et démontage de disques et clés usb. C’est “gigolo”
:wink:

La clé est physiquement vu par ma machine. Mais aucun soft n’arrive à y accéder. Je commence de plus en plus a croire qu’elle est morte :frowning:

Salut : easytutoriel.com/flasher-rep … b-memoire/ , c’est tout ce que j’ai pu trouver si ça peut t’aider ? @+