hello
bon sa n’ a pas bouger depuis un moment ? ![]()
je me demande si sa va bouger du coter des dev 
hello
bon sa n’ a pas bouger depuis un moment ? ![]()
je me demande si sa va bouger du coter des dev 
Vous êtes tous en 64 bits dans ce fil?
Chez moi ça ressemble à ça, à la précision près que ça copie le premier fichier (~300Mo en quelques secondes), ça rame un moment, second fichier qui transfère vite, etc. Mais je suis en 32bits.
Ca ressemble à une mauvaise gestion du transfert des données entre le controleur de la clé et sa flash.
Je pense que le transfert va très vitre entre le PC et le contrôleur USB de la clef, par contre, le transfert dans la flash déconne. J’ai eu le problème avec des clefs, mais jamais avec des disques USB. Il faudrait comprendre pourquoi pour trouver le pilote qui déconne.
Tu peux ouvrir ta clef et nous donner les références du contrôleur USB?
pl.
[quote=“branch”][quote=“panthere”]
Chez moi c’est pareil (pour mon disque dur externe USB). Quand il y a beaucoup de données à transférer, ça ne copie les données que par intermittence. Au début ça copie avec un bon débit (plus de 10 Mo/s) pendant 20 secondes, puis ça s’arrête, ça fait des calculs pendant 30 secondes, puis ça reprend la copie pendant 10 secondes, puis ça s’arrête pour faire des calculs pendant 30 secondes, puis ça reprend la copie des données pendant 10 secondes, … etc[/quote][/quote]
Essaye de faire un test en montant la clef avec l’option sync.
[quote=“fran.b”]
Essaye de faire un test en montant la clef avec l’option sync.[/quote]
en haut du topic, t’est passer en traver … 
mount -t vfat /dev/sdb1 /media/key_usb/ -o sync
[quote=“pleiades”]Ca ressemble à une mauvaise gestion du transfert des données entre le controleur de la clé et sa flash.
Je pense que le transfert va très vitre entre le PC et le contrôleur USB de la clef, par contre, le transfert dans la flash déconne. J’ai eu le problème avec des clefs, mais jamais avec des disques USB. Il faudrait comprendre pourquoi pour trouver le pilote qui déconne.
Tu peux ouvrir ta clef et nous donner les références du contrôleur USB?
pl.[/quote]
Ben j’ouvre sa comment ?
elle son coincée et on a aucune prise dessus,
sinon c’est un model Sandisk cruzer 32 gb
[quote=“panthere”][quote=“fran.b”]
Essaye de faire un test en montant la clef avec l’option sync.[/quote]
en haut du topic, t’est passer en traver … 
mount -t vfat /dev/sdb1 /media/key_usb/ -o sync[/quote]
C’est en te voyant évoquer le clignotement continu, parce que sinon c’est un mauvaise idée sur les clefs USB, ça multiplie les cycles d’écriture et diminue la durée de vie des clefs.
c’est bon a savoir ![]()
Merci pour l’info
bon j’ai passer toute la stable en sid. resulta aucun changment 
a par les nouveau bug qui vont avec …mai bon sid 
Juste au cas où, tu pourrais essayer de passer ces options au noyau :
noapic acpi=noirq
Regarde aussi dans /proc/interrupts si ton contrôleur USB génère beaucoup d’IRQ ou justement pas assez.
Il y a pas mal d’infos intéressantes ici :
linux-usb.org/FAQ.html
pl