Clef wifi demandé à chaque démarrage [RESOLU]

Vérifie si le trousseau de clef est bien dans la liste des [mono]applications démarrées automatiquement à chaque ouverture de session Xfce[/mono] :

Si elle ne l’est pas, il faudrait cocher la case associée à ce service, qui est accessible par :

[mono]Menu des applications[/mono] -> [mono]Paramètres[/mono] -> [mono]Session et démarrage[/mono] -> Onglet [mono]Démarrage automatique[/mono]

Cocher la case à gauche de : [mono]Service de stockage secret (Trousseau de clé GNOME: service secret)[/mono]

Ensuite, si tu as utilisé le même mot de passe pour le trousseau de clefs que celui qui te sert pour ouvrir ta session,
alors le mot de passe du trousseau de clefs ne devrait plus t’être demandé

Ok je résume

autologin ok
j’ai trouvé pour virer le trousseau j’ai supprimé le fichier keyring dans /home/aurel/.local/share/
Mais je dois à nouveau entrer le passe wep/wap wifi donc retour case départ.

je pense que je vais remettre le login c’est plus simple que le passe wifi.

Nos messages se croisent :laughing: :laughing: nous les envoyons pratiquement en même temps.

Mais bon : on va y arriver quand même.

oui en effet j’utilise le même mot de passe sur une machine…pas bien.

je viens de regarder sur une autre machine avec la même install j’ai remis les mêmes paramètres et ça ne fonctionne pas …
bon pour ce soir ou plutôt ce matin ça suffira.
Les idées seront plus claire demain ou après.

Merci

ENFIN

Alors c’est con comme toujours.
J’ai supprimé la connexion de ma box pour la recréer.
ET là on me demande le passe pour le trousseau de connexion, alors j’ai laissé le champ vide et validé, j’avais lu ça qql part.

Donc quand j’ai installé mon wifi j’ai pas fait attention j’ai entré mon passe habituel, sans savoir que je créais le trousseau.

Merci bien l’ami pour ton aide.

Merci pour le retour. :slightly_smiling: