Codec & Firefox

Bonjours à tous,

Depuis la mise à jour vers Strech, mon Firefox ne veut plus de vidéo, je pense que c’est un soucis de codec.

J’ai cherché et je ne trouve pas de solution “propre” pour pouvoir lire de bête vidéo youtube (alors que ça marche très bien sous Chromium).

Mais comment installer le codec mp4 et co sur la dernière Debian ? Faut-il que je retourne au flash (beurk) ?

Bonjour,

La mise à jour s’est bien passé ?

Ah bon ? Pourquoi une telle pensée ?

Quelle(s) solution(s) “sale(s)” ?

Ça fonctionnait avec Jessie ? Si oui alors il n’y a rien à faire de plus.

Au quoi ?

PROPOSITION

Lancer firefox en “safe mode” depuis un terminal

$ firefox --safe-mode

Si ça passe alors ça veut dire qu’une extension est gênante.

Salut
Un test simple: lire un fichier local mp4 avec firefox

Dans les menus firefox
Fichier -> ouvrir un fichier

Et donc sélectionner un fichier mp4
Dans la barre d’adresse de firefox ça sera de la forme
file:///home/…mp4

Tu verifieras ainsi s’il y a un problème de codec sur ton PC ou si’il s’agit d’un problème de lecture des fichiers vidéos sur internet avec firefox

Hello,

Merci à vous pour vos réponses.

Oui ma mise à jour s’est bien passée, elle m’a même permis de passer au driver libre ATI/AMD, mais j’ai eu la désagréable suprise de la non dispo du dépot mozilla pour bénéficier du denier firefox…ce qui m’a fait installer firefox “avé les mains” :slight_smile:

J’avais diagnostiqué un problème de codec car j’avais le message suivant :

Your browser does not currently recognize any of the video formats available

Une recherche sur internet de ce message me donnait une quantité infinie de solution “salle” (utilisation de plugin louche…).

J’ai lancé firefox --safe-mode sur les conseils de @jcsm33 et joie les vidéos marchent… c’était donc du à un plug-in louche qui forçait le flash pour youtube (dont j’avais oublié l’installation).

Merci beaucoup pour le coup de main, vive le libre ! vive Debian !

ps : changer media.mediasource.enabled à false dans about:config ne change rien au comportement de firefox