Commande vlc / raccourci xfce4

Bonjour à tous,

J’utilise xfce4 et j’utilise des lanceurs rapides de programmes. Suite à une mauvaise manipulation j’ai perdu mon lanceur rapide de VLC. Je l’ai remis en place, cependant la commande que le lanceur rapide exécutait je ne l’ai plus. Elle ressemblait à ça /usr/bin/vlc %command et permettait de faire glisser un fichier ou un lien sur le lanceur rapide et de lancer la lecture du fichier local ou sur serveur. Actuellement, le lanceur rapide n’accepte plus les liens ou fichiers que je glisse à son intention.

Quelqu’un aurait-il à tous hasard connaissance de cette commande ?

Je vous remercie.

Salut
voila un extrait du lanceur /usr/share/applications/vlc.desktop

Exec=/usr/bin/vlc --started-from-file %U
TryExec=/usr/bin/vlc
Icon=vlc
Terminal=false
Type=Application

Bonjour

Tu cliques sur Applications
puis tu déplaces le curseur sur Multimédia
ce qui ouvre le sous-menu dans lequel tu trouvera : Lecteur multimédia VLC
et tu pourras faire glisser l’icône de VLC et relâcher le bouton quand tu sera juste à côté de Applications

Avant de relâcher le bouton, une barre verticale va s’afficher juste à côté de Applications,
et quand tu relâcheras le bouton, la fenêtre popup suivante s’affichera :

En cliquant sur le bouton +Créer un lanceur l’icône de VLC s’affichera dans la barre juste à côté de Applications.

Et tu n’aura qu’à faire glisser un fichier vidéo sur cette icône pour que VLC l’ouvre et le lise.
(ou faire glisser un fichier comme par exemple une “liste de chaînes” que VLC pourrait ouvrir)

NOTE que tu peux aussi faire glisser l’icône de VLC sur le Bureau,
ce qui créera le lanceur sur le Bureau :

michel@debg53sw:~$ ls -l Bureau/
total 8
-rw-r--r-- 1 michel michel 7003 mai    3 20:55 vlc.desktop
michel@debg53sw:~$ 
1 J'aime

Merci pour vos deux réponses qui se recoupent. Je cherchais plus précisément cette commande :

mais c’est aussi vrai que ta manipulation @MicP me l’aurait donnée tout de suite.

Merci à vous deux !