Comment installer un package debian Lenny sous Etch

Ce coup ci google est vraiment mon ami

J’ai editer /etc/apt/apt.conf.d/70debconf (le truc dit aussi ou dans /etc/apt/apt.conf)

et ajouter
APT::Cache-Limit “8388608”;

j’ai meme un fichier 70debconf d’exemple

// Pre-configure all packages with debconf before they are installed. // If you don't like it, comment it out. DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true";}; APT::Cache-Limit "16777216";

et ca marche:

apt-show-versions -a nut nut deinstall ok config-files nut 2.2.2-6.4 stable nut 2.0.4-4 etch nut not installed

Ok cela marche.

aptitude me propose maintenant d’installer la 2.2.2-6.4

Merci a toi BBT1 pour m’avoir mis sur la piste de l’erreur et de m’avoir soufler tes lignes de config, merci aux autres contributeurs.

Je n’ai aucune idée de ce qu’est ce APT::Cache-Limit, et la valeur qu’il faudrait mettre, je trouve dommage d’ailleur que la valeur par defaut ne suffise pas. Pas tres “user friendly”. Je viens de trouver sur le forum commentRègler le pb " dynamic mmap ran out of room", je vais me plonger dans cette saine lecture

Cela marche, c’est quand meme l’essentiel.

PS j’ai tester, mettre APT::Cache-Limit “16777216”; dans /etc/apt/apt.conf marche aussi
PS2 tient d’ailleurs (suite a la saine lecture) 16777216!=141943904 et bien inferreur et ca fait que 16Mo pile poils

Hello,

Il y a quand même quelques choses qui m’interpelle …

Ajouter …

[quote]# Stable
deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ stable main non-free contrib[/quote]

… dans le sources.list sans fichier de préférences risque de provoqué le passage de son système à Lenny, si il exécute, par exemple, un aptitude safe-upgrade.
Il serait peut être judicieux, afin d’éviter une mise à jour non voulu, de retirer le dépôt stable du sources list, maintenant que son paquet NUT est installé.

Pas bete, j’y avais pas penser.
L’autre solution mais ce n’est pas le sujet serait de migrer en Lenny :smt005

Je te suggère d’éditer ton /etc/apt/apt.conf

Comme ça tu pourras rajouter testing (ya toujours des choses intéressantes qui ne sont pas dans stable) dans sources.list sans pourrir ton installation.

et d’y aller au aptitude dist-upgrade pour abandonner définitivement Etch.

Tout a fait ca me semble raisonable mais c’est une autre etape.
Surtout que je n’ai pas assez de place sur cette partition system, betement limité a 1Go et dont le reste du disque est occupé par une autre partition.
Faut que je me lance à redimensionner tout ca.
Merci