[quote=“kripteks”]Oui c’est genre loisir, je ne comprend pas trop pour les kernels, du moment qu’il n’y ait pas de probléme technique, demain je passerai maintenant je suis en download
+
Pour les programmes ils fonctionnes sur sid sans probléme ?(genre version non-supporté)
(Limewire, vuze, deluge, amsn…(php,mysql,apache))[/quote]
Si tout le matériel fonctionne sur ta machine, comme par exemple wifi, webcam, carte graphique …etc.
Tu n’as pas besoins de changer le kernel par un autre plus ressent. Sinon tous les programmes fonctionnent sous sid .
Je suis sous sid :smt002
Contrairement à ce que l’on pourrait penser Sid est très bien et n’a que très peu de problèmes. Tu peux avoir parfois des problèmes de dépendances pour des mises à jour il suffit d’attendre quelques jours le temps que les paquets qui en dépendent aient la version correcte sinon l’autre problème c’est les paquets non-officiels .deb que tu peux trouver sur le net qui auront des problèmes de dépendances avec Sid (exemple : Play On Linux).
J’ai update/dist-upgrade pour sid mais je vois rien de changé, dans Moniteur Système j’ai:
Debian
Version 5.0 (lenny)
Noyau Linux 2.2.26-1-686
GNOME 2.22.3
Quand j’ai passé de etch à lenny sa beacaup télécharger et installer mais celui si a été fait dans moins 10 minutes.
J’ai reboot à la fin puis remarqué aucun changement j’ai refait update/dist-upgrade aucun nouveauté…
J’ai suis bien passé à sid ou y a t il un probléme ?
Sources.list est bien sid:
deb ftp.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
##debian-marillat
deb debian-multimedia.org sid main
deb-src debian-multimedia.org sid main
Oui c’est normal, étant donné que la sortie de Lenny est proche Sid possède des versions assez semblables.
Ha je vois, bon merci pour tous vos aides
J’ai testé experimental, pas de probléme pour le moment après les update/upgrade faites.