Compiler son "linux-kbuild"

Enthousiasmé par la sortie de la 3.1.0-rc4 :041 :041 ,
je me suis empressé de la compiler et installer, pour test, à part un petit freeze de temps à autre dont je cherche la cause, pas de problème majeur.

Je précise que je suis sous SID depuis un moment.

En cherchant l’origine de mon freeze, qui ne se produisait pas avec le noyaux, 3.0.0-1 du repos, donc quand j’ai vu le kernel 3.1.0-rc4 apparaître dans la branche experimental, j’ai sauté sur l’occasion. :119

Parfait en théorie sauf, que voulant mettre à jour mon module nvidia par dkms, il me demande le paquet linux-kbuild-3.1.0, et en cherchant à le compiler par moi même je suis tombé ici. :017

Donc j’essaye bien de suivre le tuto ici : wiki.debian.org/HowToRebuildAnOf … nelPackage

Mais ce processus est apparemment destiné à la version 2.6, donc ma question :

Quels changements seraient nécessaires pour le compiler en 3.1 ?

[quote=“Joseki”]Mais ce processus est apparemment destiné à la version 2.6, donc ma question :
Quels changements seraient nécessaires pour le compiler en 3.1 ?[/quote]

Tu as essayé de “simplement” changer 2.6 par 3.1 ?

Merci de ta réponse lol :wink:

Oui j’ai tester plusieurs combinaisons :

svn co svn://svn.debian.org/kernel/dists/trunk … uild-3.1.0
svn: L’URL ‘svn://svn.debian.org/kernel/dists/trunk/linux-kbuild-3.1.0’ n’existe pas

svn co svn://svn.debian.org/kernel/dists/trunk … kbuild-3.1
svn: L’URL ‘svn://svn.debian.org/kernel/dists/trunk/linux-kbuild-3.1’ n’existe pas

Une idée ?

Salut,
Je ne sais pas ou ça se trouve…

Regarde ici: anonscm.debian.org/viewvc/kernel/

Merci de ta réponse lol :wink:
pour tout dire j’avais déjà fais un checkout, sur le trunk de leur repos, dans l’espoir de trouver les sources.

Je dois rater quelque chose, car il n’y à pas de répertoire linux-3.1, ni linux-3.0 d’ailleurs, ce qui me fais me poser de nouvelle questions sur le processus d’intégration du noyau dans debian.

-Soit je trouve pas le répertoire, soit l’architecture change, mais si c’est le cas on ne pourrait pas avoir le linux-kbuild-3.0.0, et pourtant il y est, je viens de vérifier par aptitude, donc je pense que la source doit être la reste à la localiser.

D’ailleurs quand on étudie en détails le paquet (toujours dans aptitude), on a le paquet source, et il s’agit de linux-kbuild-2.6.

Donc je pense, que la source doit être la je tente une compilation et vous indique mon résultat, ici.

Au passage, je me dis qu’ils ont du laisser le nom du répertoire identique car les source sont les même, mais j’avoue que j’aimerai bien savoir :079

On peut d’ailleur bien voir que l’architecture reste linux_kbuild_2.6, dans le log du repos :

3.0.0-1/ 	 17854 	 6 weeks 	 benh 	 Release linux-kbuild-2.6 (3.0.0-1).
3.0.0-2/ 	 17865 	 5 weeks 	 benh 	 Release linux-kbuild-2.6 (3.0.0-2).
3.0.0~rc1-1~experimental.1/ 	 17567 	 3 months 	 benh 	 Release linux-kbuild-2.6 (3.0.0~rc1-1~experimental.1).
3.0.0~rc5-1~experimental.1/ 	 17766 	 2 months 	 benh 	 Release linux-kbuild-2.6 (3.0.0~rc5-1~experimental.1).

Salut,
J’avoue ne pas avoir cherché du tout. Si tu trouve une solution, c’est cool de la partager ici! :006

Je me permets de jouer les archéologue mais il se trouve qu’il y a quelques petits changement concernant la création du paquet du linux-kbuild. Ce changement concerne seulement le lien pour télécharger les sources, il ne s’agit plus de “linux-kbuild” mais de “linux-tools”. J’ai pris le dernier Kernel en date pour mettre à jour le processus d’empaquement.

[code]# apt-get install subversion
$ svn co svn://anonscm.debian.org/kernel/dists/trunk/linux-tools
$ wget -c https://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/linux-3.10.tar.bz2
$ cd linux-tools
$ ./debian/bin/genorig.py …/linux-3.10.tar.bz2
$ cd …
$ tar -Jxvf orig/linux-tools_3.10.orig.tar.xz
$ cd linux-tools-3.10/
$ cp -a …/linux-tools/* ./
$ ./debian/bin/gencontrol.py

apt-get install devscripts

$ dch -i

make -f debian/rules clean

dpkg-checkbuilddeps

$ cp -av …/orig/linux-tools_3.10.orig.tar.xz …/

dpkg-buildpackage -us -uc

$ cd …

dpkg -i linux-kbuild-3.10_3.10-1~exp1_amd64.deb[/code]

C’est cool,
Merci pour les commandes.