Compiler son Noyau de zéro

Hello les Debianneux,

Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont déjà compiler le noyau sur sa Debian mais de zéro. Quand je dis zéro, c’est de ne pas utiliser le .config du noyau actuel que l’on utilise.

Si c’est le cas, comment faites-vous pour trouver les modules à activer en fonction du matériel que vous utilisez. Quels sont les options que vous activez / n’activez pas… enfin bref, comment faites-vous pour configurer votre nouveau Kernel ?

1 J'aime

t’es motivé

1 J'aime

Ca se voit tant que ça … Par contre, ton message sert réellement à … rien

1 J'aime

Oui, je le fais pour une machine (ou plutôt une succession de machines quand je la remplace) qui me sert de routeur et serveur, maintenant plus par habitude que par réel besoin.

La première fois, j’ai lancé make menuconfig et balayé toutes les sections. Ça a pris beaucoup de temps. J’ai désactivé les sous-ensembles dont je n’avais pas besoin, ex : l’audio, le wifi, la vidéo… J’ai désactivé les options dont je savais ne pas avoir besoin, activé celles dont je pouvais avoir besoin, et laissé les valeurs par défaut de celles pour lesquelles je ne savais pas. J’ai activé en dur les pilotes qui pouvaient être nécessaires pour monter la racine (contrôleur IDE/ATA, systèmes de fichiers), ce qui me permet de démarrer sans initramfs, et mis tout le reste en module.

Pour faire mon choix, je m’aide de la description qui accompagne chaque option.

A chaque nouvelle version du noyau apportée par une nouvelle version de Debian, je lance make silentoldconfig pour renseigner les nouvelles options disponibles. C’est long, mais on ne le fait qu’une fois par version de Debian.

Je ne peux pas lister les options que j’active ou pas, elle sont bien trop nombreuses.

1 J'aime

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Erreur de compilation du noyau