Compiz-fusion : vidéos et 3D saccadées

[quote=“ara qui rit”]glxgears sans compiz donne environ 5700fps.
glxgears avec compiz donne environ 4200fps.[/quote]

Et pour la vidéo ?

Quel logiciel utilises-tu pour lire tes vidéos ?

Si avec une carte vidéo différente le même problème apparaît c’est que cela peut venir de compiz alors.
Faudrait peut-être envisager de recompiler quelques programmes pour accélérer, c’est aussi une solution.

Pour la vidéo, je ne sais pas trop comment je pourrais donner des chiffres.

J’utilise VLC, toutefois. Il marche imeccablement sans compiz et affreusement avec.

Tu pourrais essayer mplayer déjà.

Ensuite, visiblement le problème viens de compiz. (Rhooo pourquoi je suis pas étonné ?! :mrgreen: )

Déjà utilises la sortie openGL pour la vidéo cela peut aider. :bulb:

Et enfin, si tu as déjà essayé différents paramètres de configuration, pour aller un peu plus vite, il te faut recompiler.
Mais là, j’ai pas assez l’habitude de la manip avec les paquets debian donc je laisse à d’autres t’expliquer comment.

Si un détail: un écran LCD c’est limité mais la résolution de moitié devrait fonctionner sans artefact: 1920/2 x 1200/2.
C’est si le reste n’est pas bon: tu passes dans cette rés. juste pour voir tes vidéos et tu reviens pleine rés. pour le reste, par exemple.

Hmm. J’avoue ne pas trop aimer mplayer mais je vais essayer en rentrant. Je suis attaché à XVideo mais j’ai quand même essayé en OpenGL. Résultat : plantage de VLC.

Enfin, je ne peux pas envisager d’utiliser mon moniteur à une autre résolution que sa résolution native. J’essaierai toutefois 960x600 ce soir, à titre expérimental. Mais je ne m’attend pas à un miracle.

Tu me demandes de te filer un coup de main parce que nous avons la même carte graphique, mais je n’ai fait aucun réglage particulier, j’utilise les pilotes nvidia Debian, je suis en dual-screen avec deux 19" 1280x1024 compiz marche sans aucun ralentissement, je me suis amusé à regarder la charge CPU quand je joue avec les fenêtres, il ne monte pas à plus de 10 % !!! par contre si je redimensionne une fenêtre, il peut monter à 90 %, comme quoi les gadgets Compiz sont vraiment bien pris en charge par les GPU, ça doit quand même vachement soulager le CPU !
Combien as-tu de RAM sur ta carte ?

Argh.

Ça me semble parfaitement insoluble :frowning:

J’ai 256 Mo de RAM sur cette carte. Ça devrait être suffisant, non ? Au moins pour compiz + glxgears ?

J’ai pas moyen de vérifier l’utilisation du CPU maintenant. Cela dit, vu qu’en dehors de la vidéo, de la 3D et du redimensionnement des fenêtres, tout est parfaitement fluide, j’imagine que c’est bien le VPU qui fait le gros du boulot, comme chez toi.

Merci de ta réponse en tout cas :smt003

Pour le CPU, utilises gkrellm ou conky ou simplement top dans un terminal … :wink:

Je sais bien. J’étais juste un peu au boulot quand j’ai écrit ce post, donc pas moyen de vérifier.

Bon, maintenant, c’est fait et je ne constate pas d’utilisation trop élevée du CPU quand compiz-fusion tourne.