Oui j’ai configurer ma box avec l’adresse de mon serveur en premier dans les dns.
Mes postes qui prennent le dhcp ont automatiquement l’adresse de mon serveur dns dans le dns principal.
Pour les logs je verrais ce soir.
Merci
Oui j’ai configurer ma box avec l’adresse de mon serveur en premier dans les dns.
Mes postes qui prennent le dhcp ont automatiquement l’adresse de mon serveur dns dans le dns principal.
Pour les logs je verrais ce soir.
Merci
Bon j’ai du nouveau j’ai modifier les fichiers et … je vous laisse voir :
/etc/bind/srv-home.fr
$TTL 86400;
@ IN SOA srv-home.srv-home.fr. (
2 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
86400 ) ; Negative Cache TTL
;
@ IN NS srv-home.srv-home.fr.
@ IN A 192.168.0.3
localhost IN A 127.0.0.1
srv-home IN A 192.168.0.3
www IN A 192.168.0.3
/etc/bind/named.conf
zone "srv-home.fr" {
type master;
file "/etc/bind/srv-home.fr";
};
Puis après une commande tel que : named-checkconf -z named.conf
Me donne :
zone localhost/IN: loaded serial 2
zone 127.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
zone 0.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
zone 255.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
dns_rdata_fromtext: /etc/bind/srv-home.fr:7: near eol: unexpected end of input
zone srv-home.fr/IN: loading from master file /etc/bind/srv-home.fr failed: unexpected end of input
zone srv-home.fr/IN: not loaded due to errors.
_default/srv-home.fr/IN: unexpected end of input
Merci de votre aide.
Personne n’a une idée ?
merci
Dans /etc/bind/srv-home.fr, ligne 8, il n’y a pas un point virgule en trop ?
Je l’ai enlevé et redemarré bind mais toujours la même chose.
Exactement le même message d’erreur ?
Voilà :
named-checkconf -z named.conf
zone localhost/IN: loaded serial 2
zone 127.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
zone 0.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
zone 255.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
dns_rdata_fromtext: /etc/bind/srv-home.fr:7: near eol: unexpected end of input
zone srv-home.fr/IN: loading from master file /etc/bind/srv-home.fr failed: unexpected end of input
zone srv-home.fr/IN: not loaded due to errors.
_default/srv-home.fr/IN: unexpected end of input
Pas d’idée ?
merci
Merci beaucoup cela à fonctionné 
Bé! Et la coche verte alors ? 
Oui désolé j’avais oublié.
Merci,
C’est un peu mon nonos tu sais… ![]()
Bonjour, je crois avoir le même problème que prohand, ainsi j’ai quelques questions :
Je ne comprends pas comment votre config peut marcher si vous mettez l’adresse local du serveur dans le “/etc/bind/srv-home.fr”. Le domaine est-il tout de même accessible depuis l’extérieur ?
Comment différenciez-vous un client d’internet qui vient se renseigner sur l’adresse de srv-home.fr (donc on lui renvoie une adresse publique) et le client du même réseau local que le serveur à qui l’on doit renvoyer l’adresse locale du serveur ?
Bonsoir,
Depuis j’ai abandonné ce serveur pour un serveur virtualisé ( plus pratique ) et j’ai passé mon serveur de mail sur mon synology.
Pour votre première question : Oui le domaine est accessible de l’extérieur car le domaine en lui même est hébergé chez ovh.( Mon cas est une config d’un dns local ( Adresse ip de mon serveur dns attribué automatiquement avec mon dhcp ).
Pour la seconde question c’est simple :
Pc en local ( Avec le serveur local en dns ) --> Requete au serveur DNS local --> Il trouve srv-home.fr ( Avec une ip local )
Pc depuis l’extérieur ( Avec un autre dns ) --> Requete sur le dns --> Il trouve srv-home.fr ( Avec une ip wan )
J’espère avoir été claire ?
Sinon n’hésite pas poser tes questions.
Il faut donc 2 serveurs dns ? J’aurais voulu tout faire avec le même…
Pourquoi tu veux serveurs dns ?
Dans tous les cas il te faudrait un registrar pour héberger ton domaine que tu aura acheté.
Puis si tu veux accéder à ton domaine en local il te faudra un domaine en local qui resoud ton nom de domaine que tu aura acheter chez le registrar.
Dans ce cas il y a qu’un seul serveur dns qui sert juste si tu veux accéder à ton nom de domaine chez toi
Il me faut mon propre serveur dns pour pouvoir faire autant de sous-domaine que je veux. J’en ai besoin également pour que les gens qui mettent leur domaine chez moi puissent créer des sous-domaines.
ça, ça marche.
Le problème que j’ai, c’est qu’en local, mon pc qui va essayer d’accéder à un de mes domaines est renvoyé sur la page de conf de mon routeur.
192.168.1.3 demande toto.fr–> serveur dns 192.168.1.2 répond : toto.fr c’est l’ip publique XX.XX.XX.XX
192.168.1.3 sors donc sur internet pour trouver XX.XX.XX.XX et il rerentre aussitôt par le routeur 192.168.1.1 qui ne fait pas la translation des ports quand ça vient du réseau local. La page de conf du routeur s’affiche au lieu du site hébergé sur 192.168.1.2.
Je le répète aucun problème de l’extérieur. Ca marche également si sur le pc client je remplis le fichier /etc/hosts mais ce n’est pas une solution que j’envisage (pleins de sous-domaines et pleins de clients)
Sacré casse tête hein ?
Salut,
Je n’ai pas tout suivi…
Mais:
Dans interfaces tu peux sélectionner localhost comme premier dns-nameservers (afin qu’il soit placé en premier dans resolv.conf)
Ensuite dire à bind d’écouter sur localhost:
listen-on {
127.0.0.1;
AutreIP;
};
Puis vérifier avec nslookup
Voilà le contenu de mon resolv.conf :
[quote]search toto.fr
nameserver 127.0.0.1
nameserver 8.8.8.8[/quote]
Mais ce n’est a priori pas le problème, voilà ce que je cherche à faire :
192.168.1.3 demande l’adresse de toto.fr à 192.168.1.2 (=ns.toto.fr) qui lui répond c’est moi ! (donc 192.168.1.2)
Client du web demande à ns.toto.fr l’adresse de toto.fr qui lui répond c’est l’ip publique X.X.X.X
Le même DNS doit faire la différence entre un client local et un client du web pour leur donner une réponse différente !