Configuration du reseau wifi

voici ce que cela me donne

ifconfig -a :

debian:/home/ibrahim# ifconfig -a eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1f:d0:10:a4:54 BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B) Interruption:252 Adresse de base:0x6000 lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:24 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:24 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:1616 (1.5 KiB) TX bytes:1616 (1.5 KiB) wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1d:1a:02:ac:4a BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B) wmaster0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-1D-1A-02-AC-4A-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00 BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

Ca vous aide un peu ?

personne ne peu m’aider ? je suis desesperé…

J’ai quand meme reussi, au cas ou a installer wicd mais il y’a un probleme de dbus…

J’ai reussi a me connecter grace a wicd mais il ne veut pas se mettre au boot de linux

Il me dit que j’ai une erreur D Bus… Je comprend pas.

Pour me connecter je suis obliger d’aller dans le terminal administrateur

Faire wicd-client

et la connection ce fait.

Sinon ca ne marche pas :’(

ha bah si tout va bien …^^

je n’utilise plus wicd je fais mes connexion en mode console …

fais un sudo dhclient ou en root (sans sudo devant ^^)ca depends comment tu utilise ton systeme

il se connecteras a la borne wifi la plus performante, apres tu peu faire un iwlist scanning pour savoir les spots de dispo dans le coin (ca reviens a la meme chose que d’utiliser wireless assistant ou wifi-radar )

et pour rendre ta connexion off tu fais un dhclient -r (pour release)

:wink:

edit : [quote]Il me dit que j’ai une erreur D Bus… Je comprend pas.
[/quote]

je l’avais aussi ^^

apparement la version anterieur marche beaucoup mieux et ne te sort pas cette erreur
quel version de wicd as tu ??

de plus il parait que wicd+network-manager fait qu’ils sont en conflit

Normalement network-manager est desinstallé automatiquement apres avoir installé wicd.

pour ce qui est de la version de wicd j’ai pris la plus recente.

Je me co sous linux et edite le sujet a tt de suite^^

prends l’ancienne version de wicd dans ce cas la

tu as enlever network manager avec qui ?? aptitude , apt-get ou synaptic ??

je n’ai pas enlevé network-manager car j’ai compris qu’il s’enlevai tout seul.

Pour la version de wicd c’est la 1.6.2.2 j’espere que c’est la bonne ^^

je crois que la version qui marche mieux est la 1.5xxx, je l’avais tester et elle fonctionnais sans cette erreur

[quote]je n’ai pas enlevé network-manager car j’ai compris qu’il s’enlevai tout seul.
[/quote]

tu est passe par quoi ??

je n’ai pas enlevé manuellemnet network manager car je pense que le programme l’a fait tout seul ^

ok je vais installer wicd 1.5 ^^ = wicd_1.5.9-5~bpo50+1_all.deb c’est le bon ?

voila , c’est celui que j’avais pris au final … ^^

c’est pour cela que je te demandais car je passe via aptitude qui te signale ce qui va etre enlever et au moins aptitude garde les log alors qu’apt-get non

pour l’installation je fais dpkg -i (nom du package).deb

ne me demandez pas pourquoi je fais -i je sais pas du tout ^^

oui oui ^^ -i = install

man dpkg… :wink:

dsl je dois m’absenter, je reviens dan la soirée ^^

visiblement la connection wifi marche mais je n’ai pas acces a wicd quand je clique dans applications/internet/wicd network manager

Bizard…

Mais le net fonctionne ^^

si en console ca fonctionne c’est le mieux ^^