Configuration du système

haaaa okay ca me rappelle les probleme surle forum eeepc loool il faut que tu telecharge tcl8.5 8.5.3-2 < ceci est la dependance …

well , :bulb: et si tu passais par synaptic ???

aptitude install synaptic ou avec un s a la fin :question: synaptics

et tu ouvre synaptic et tu install amsn mais pour ma part je t’enjoint d’utiliser kopete (qui gere aussi la camera)qui est beaucoup mieux qu’amsn …

je n’ai pas d’interface graphique j’ai supprimé gnome

aptitude install xfce ???

(de tt maniere sans interface graphik je vois pas comment tu pourrais utiliser amsn …)

:wink:

je résume j’ai supprimé gnome et donc j’ai redémarrer et je suis en terminal.
donc je fais un install lxde et voilà ça marche pas c’est pour ça que je suis là
amsn c’est juste pour savoir si ça marche ou pas. une sorte de cobaye.

okay mais > sans interface graphik je vois pas comment tu pourrais utiliser amsn

essai d’installer xfce par exemple

sinon il existe des interface console pour amsn par contre me rappelle plus le nom … :frowning:

edit : tmsnc.sourceforge.net/ va voir la <

il y a plus de 40 paquets xfce donc il manque certainemant qqch.
au fait je veins de réessayer et donc c’est toujours le problème de webcache.
je peux vous donner le sources.list mais j’ai aps envie de tout recopier.
j’ai une clé usb y’a pas un moyen de le copier directement dessus et a partir de mon autre pc de vous le donner ?

tu copie et tu colle  :wink:

tu copie et tu colle :wink:

comment coller ? en console c’est presque la première fois donc le copier coller . et la clé ? je fais comment ?

je vous parle d’un autre pc

nano va s’ouvrir dans ta console tu regarde en bas generalement c la touche ctrl+x pour sortir (par exemple ) tu devrais voir ,des U^X pour fermer ou U^o pour ecrire etc… U^=ctrl

edit : tu parle d’un autre pc alors tu devrais sauvegarder le fichier grace a nano sur ta clé ou bien tu refais le tout a la main …

sauf si tu as deja donner ton sources.list dans un autre sujet tu me dit et je vais voir …

edit ² : tu te sentirais pret a recommencer ton install en netinstall ?? je pense que se serais surement plus clean

A mon avis tu n’es pas connecté. Tu ne nous as pas dit comment ton ordi est connecté à internet…

Le ping fonctionne.
bon pour la connection j’ai un pc fixe ou il y a debian et xp en dual-boot et un autre pc portable ou il y a seulement vista c’est de là que je vous écrit.
maintenant je sais faire le copier coller comment le sauvegarder sur ma clé F:.

UP ? pas marrant sans interface grapique

[quote=“dchost99”]echo “deb ftp.fr.debian.org/debian stable main” > /etc/apt/sources.list
apt-get clean
apt-get update
aptitude install lxde[/quote]
pourquoi ne pas tester?
et tu nous donne le 1er message d’erreur …

message d’erreur

après apt-get update j’ai :

Err ftp.fr.debian.org stable Release.gpg
Ne parvient pas à résoudre << webcache >>
Err ftp.fr.debian.org stable/main Translation-fr
Ne parvient pas à résoudre << webcache >>
Lecture des listes de paquets… Fait
W: Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/dists/s … selase.gpg Ne parvient pas à résoudre << webcache >>

W: Impossible de récupérer ftp.fr.debian.org/debian/dists/s … onn-fr.bz2 Ne parvient pas à résoudre << webcache >>

W: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les ancies ont été utilisés à la place.
W: Vous pouvez lancer << apt-get update >> pour corriger ces problèmes.

Au fait je sais pas il me reste des cd je peux essayer de graver un live cd ?
Ca peux résoudre le problème ?

yen a qui dises que c’est parceque le pc veux passer par un proxy mais je ne m’y connais pas assez sur ce point

oui aussi j’ai vu skolelinux qui était je crois dans mon sources.list
au fait edudebian peux pas un par exemple bloquer les paquets qui sont pas destinés a l’école comme une sorte de controle parental ?

l’edu est un package tu peux l’enlever normalement …(!!!)

tu deverais te refaire un bon sources.list je pense ^^

une solution ?

un bon sources list et comment l’ouvrir l’effacer et le sauvegarder

bah si tu est toujours en console utilise nano :wink: