Configuration OCS Inventory - Fichiers de conf / DB

Bien le bonjour à tous !

J’ai, il y a peu installé OCS Inventory en liaison avec GLPI et Apache2.

Mais je suis un peu perdue puisque j’ai changé de version d’OCS 2.0 à 2.1 (bon c’est pas grand chose mais bon).

Et voilà les erreurs qui s’affichent :

Your install.php exists in your installation directory. The default SQL login/password is activate on your database: ocsweb The default login/password is activate on OCS-NG GUI

Malheureusement, n’ayant jamais touché à une DB, ni à l’install.php qui se trouve sur mon serveur et encore moins aux login par defaut d’OCS, je suis un peu perdue face à ses erreurs.

Néanmoins j’ai toujours eu la seconde ligne d’erreur :
The default SQL login/password is activate on your database: ocsweb
Donc elle ne m’inquiète pas trop en comparaison avec les autres.

Petite question supplémentaire, est-ce que la DB d’OCS est la même que celle de GLPI ou en est-ce une autre ? Si oui quelle type de DB ça pourrait-être ou laquelle y est par défaut ?

Si quelqu’un a une idée afin de m’aider ^^. Ou en tout cas de la patience si ces erreurs vous paraisses évidentes :slight_smile:

J’ajoute que je suis sur une debian 8.5 migrée récemment depuis 6.0.10 avec apache2, et GLPI 0.80.61 .

Merci !

Du coup cette erreur ci est résolue , j’ai fouillé un peu OCS entre temps x)

Hello,

As-tu pu installer le plugin avec le mode super-admin ?
Si oui, il va falloir bidouiller mysql et je ne risque pas de pouvoir t’aider. Si non, tu devrais le faire, glpi va automatiquement interfacer les bases de glpi et d’OCS.

Bin je ne sais pas trop si je l’ai fait, parce que j’ai pas tout compris à la configuration d’OCS, mais quand je fait

Url: IP/glpi/
Puis je me connecte et je choisi le mode “Super Admin”

Je vois un onglet OCS Ng dans le menu déroulant de GLPI / configuration.

Mais justement ma question est : Comment je peux savoir pour la DB ? Comment je peux savoir si glpi a automatiquement interfacer les bases de glpi et d’OCS ?

Hello, je ne peux pas t’aider, je ne connais pas ocs. Et dans le menu config - plugins tu vois ocs ?

Menu : config : mode OCS NG .
Je trouve ça.

Et y-a-t-il un menu plugins dans ta version de glpi ?

Oui mais y a rien dedans :confused:

Tu as certainement déjà regardé ici :
http://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:config:ocsng

http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php?title=Documentation:Administration/fr

http://lebrument.free.fr/wordpress/wordpressfr/?p=47

Le problème est que les tutos sont dépassés mais ocs a été remplacé par fusioninventory donc difficiel de trouver le même contexte que le tien (glpi8 + ocs + jessie)…

Je pense que si tu vois bien les sous menus d’ocs dans le menu config les bases sont interfacées, si non bon courage.

==> as-tu bien décompressé le plugin que tu as téléchargé ?

Bon du coup, tout marche seulement maintenant, comme lors de ma migration l’ancien OCS n’était plus supportée.
J’ai du installé la version 2.1.2 et je dois me renseigner pour “dump” la DB, et voir els modif de DB entre la 2.0 et la 2.1 …

Merci de tes conseils @vincentsan, le plugin est bien installé :smiley:

Bonjour, pourquoi as tu choisis OCS ?

Maintenant il y a le plugin fusionInventory qui existe, il est dévelopé par l’équipe de GLPI et franchement, c’est bien mieux, plus besoin de configurer OCS sur une interface différente.

Je te conseille de virer OCS Inventory vieillissant et de le remplacer par fusionInventory.

1 J'aime

@grigric Le soucis, c’est qu’en tant que stagiaire, ce genre de choix ne dépend pas de moi :confused: Mais je suis bien au courant pour fusionInventory.
Pour l’instant je dois faire avec ça :confused:

Bien dit !

En tant que stagiaire tu peux peut-être faire des propositions ? Si par exemple tu montais un serveur de test avec un glpi à jour et fusioninventory, tu pourrais montrer à ton boss qui c’est la boss :wink:

1 J'aime

Je suis de l’anvis de Vincentsan.

Perso il m’arrive d’avoir des stagiaires, de proposer des sujet de stage mais de ne pas avoir de temps pour creuser le sujet que je propose car les journées ne sont pas assez longues.

Si un stagiaire vient me proposer amélioration du projet, bien entendu réfléchi, pour moi c’est positif car il a bossé son sujet, il y a de la valeur ajoutée, ce n’est pas juste un stagiaire mouton mais un futur cadre dont le but sera de prendre des décisions, faire des propositions.

C’est en faisant avancer les choses que l’on avance sois même…

@grigric @vincentsan je me suis déja intéréssée à ce que vous me dites mais si je m’obstine c’est d’une par obligation et de deux par manque de temps. Mais merci :wink:

Ça dépend, de combien de temps disposes-tu ?

1 semaine, et je met en production le serveur aujourd’hui, la seule chose qui me manque c’est d’installer un xwiki en web app tomcat j’essaie de gérer les erreurs.

Alors tu as déjà bien avancé, bravo