Bonjour,
J’ai installé débian 8 sur un PC HP, et j’ai eu quelques soucis à configurer ma connexion wifi.
Je dit “j’ai eu” parce que mon pc refuse actuellement de booter sur debian après avoir essayé d’installer le noyau 4.5 en suivant ce tuto
Pour tout vous dire, j’avais fait mon installation avec un câble ethernet, et une fois sur debian j’ai essayé de configurer ma carte wifi, mais elle n’était pas reconnue.
Après quelques recherches sur internet j’ai appris que le pilote de ma carte wifi n’était disponible que sous le noyau 4.1 de Linux : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/network-and-i-o/wireless-networking/000005511.html
(Intel® double bande Wireless-AC 8260).
J’ai donc suivi le tuto pour installer ce noyau et au ré-démarrage il m’affiche une liste d’erreur (“enable to load firmware XXXX …”) et ensuite j’ai le fameux tiret clignotant sur fond noir.
Ça me dérange pas de refaire une installation de debian (je pense que j’ai pas le choix ^^ … non ?) mais j’aimerais savoir si le tuto que j’ai suivi est le bon ?
Et est-ce qu’il possible de télécharger une image iso de débian avec un noyau 4.1 (ou supérieur) pré-installé ?
Merci d’avance