Comme l’a si bien dit zodar, on n’est pas là pour juger de l’utilisation que chacun fait de son ordi.
Si j’interviens c’est que ce genre de comportement est de plus en plus fréquent et sa me gonfle de lire 3 pages pour voir les problemes d’une personne.
Le mec pose une question, attend donc une réponse (principe d’un forum). On a pas a lui demander le pourquoi du comment, il a peut-etre ses propres raisons.
Il suffit de lui donner la réponse avec un simple message d’avertissement et puis c’est tout. Pas la peine d’en faire 10 pages. On est pas là pour se juger mais pour s’aider.
En plus ca évitera a 50 types de poser la meme question.
Ce n’est pas parcequ’il est inscrit que depuis 1 semaine qu’il ne connait rien a linux.
Ecrire “j’ai la réponse mais je te la donne pas”, j’en vois pas l’utilité.
Si tout le monde est renvoyé sur google chaque fois, vous pouvez fermer ce forum puisque la plus grande partie des réponses s’y trouvent.
C’est comme dire a un mec qui a des problemes avec son interface graphique ou son wifi: “On a la solution mais faut passer par les drivers prioritaires et c’est contraire a la philosophie de debian donc on t’aide pas.”
C’est pas les réponses qu’il aurait fallu modérer mais les réponses qui ne servent à rien.
Voilà, je n’ai aucune rancoeur envers personne mais si un sujet ne vous interesse pas, arretons d’etre moralisateurs et passons notre chemin au lieu d’envenimer les choses.
Maintenant en faire un débat sur PC, je vois pas ce que ca va apporter de plus.
EDIT: Encore un message avec 2 pages et toujours pas la réponse.