[quote=“thomas.leclerc”]619 km d’erreur pour saint-dizier… mais qui sait ou ça se trouve de toutes façon[/quote]Evidemment, les bretons passés Rennes, ils connaissent pas ![]()
Matt j’ai foiré Caen, je ne voyais pas ça si près de la mer ! mais bon j’ai également foiré Châteauroux de 35 km pourtant c’est chez moi !
Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai eu que (80%) du bassin parisien et lyonnais !
Pour ma part, j’en suis à 44362
Je suis assez satisfait même si j’ai un peu honte de si mal connaitre mon pays!!!
Je suis né à 20 bornes de St-Dizier.
20 bornes de St Dizier… T’es meusien aussi ?
Yes :smt003
Le département qui a plus de vaches que d’habitants.
[quote=“rlb29”]Sur le site, il est précisé qu’il y a un problème avec les scores
[quote=“jeux-geographiques”]Les meilleurs scores
Des scores totalement invraissemblables sont apparus. Je sais maintenant pourquoi. Ce sera corrigé dans la v2.[/quote]
on a donc encore l’espoir de ne pas être totalement nuls ![/quote]Je me disais aussi … 
Je connais assez bien la France pour y avoir circulé pendant 25 ans, d’expositions avicoles en salons avicoles et il ne me semblait pas possible de faire beaucoup plus du double que moi où j’ai foiré sur une seule situation.
Les autres étant au maxi à 50 KM pour jouer la rapidité au détriment de l’exactitude.
Alors qu’on me montre des scores de 200 000, à la rigueur, j’accepterai mais 1 500 000, non ! 
19 000 pour les départements
Peut mieux faire !
http://www.jeux-geographiques.com/Jeux-geographiques-le-departement-quizz-_pageid10.html
EDIT :
16 500 au deuxième essai.

1er essai sur les départements ![]()

49 652 mais c’est de la chance:
Beaucoup de villes du Sud-Ouest
[quote=“AnatomicJC”]Yes :smt003
Le département qui a plus de vaches que d’habitants.[/quote]
Chez nous, on dit ça de la Creuse et franchement quand tu connais Guéret, et bien Chaumont c’est New-York ! 
+1. voir bourganeuf … et mourir.
mine de rien j’ai réussi à poser aurillac (à peu près vers le milieu de la france, en plein centre de nulle part) à moins de 20km !!! la classe.
J’ai joué aussi j’ai fais 70 000 la première fois.
Par curiosité, j’ai recommencé plusieurs fois pour mémoriser les villes (c’est toujours les mêmes qui reviennent au bout d’un certain temps).
Mon score s’est amélioré au fur et à mesure et je suis arrivé difficilement à 130 000 qui semble être un score proche de la limite parce que j’ai fais une moyenne de 10 km d’erreur en 2,5 s de moyenne.
Alors j’ai cherché à savoir pourquoi certains ont atteint plus de 1 000 000 aux highscores.
Il y a en fait une possibilité de triche, il suffit de cliquer comme un fou sur la dernière ville pour accumuler beaucoup de points.Le faire en cours de jeu fait planter, il faut donc attendre la fin.Je me demande tout de même si ce n’est pas possible de le faire déjà sur l’avant dernière ville??
Je comprends mieux les scores de fous…
1er score (erreurs à la con) : 15170
2nd score (un peu plus attentif) : 22594
Je suis aussi nul que je le pensais… 
[attachment=0]Score1.png[/attachment]
Pour les villes de France.
Mais je me suis fait aplatir sur les capitales du monde : dans les 57 000 seulement alors que la jeune classe atteint les 125 000 sans bouger un sourcil ! 
48000
(heureusement que le sud m’a sauvé) par contre je me suis défoncé sur les capitales: je défie quiconque de faire le score suivant:

(En fait c’est mon fils qui a eu ça (sans spécialement le chercher), moi j’ai eu 71000 et 22000 sur les départements)
bonsoir
j’ai essayé pour voir le bug et sa ma fait rire car en quelque clic tu passe au niveau 999/30 se qui ma fait exploser de rire et le pire c’est que je suis passer de 25000 environ à environ 9999999999 ( je n’est pas compter le nombre de 9 trop rapide
) puis soudain à 0 pour bug on appele sa bug ![]()
Heureusement qu’il me restait quelques souvenirs des préfectures et sous-préfectures apprises par coeur en primaire …
29036 au premier essai avec les villes. La honte.
Pas foutu de placer Nantes par exemple, c’est un scandale! Je m’en vais potasser tout ça. Quelle idée de vouloir cliquer le plus vite possible aussi…
Villes pour lesquelles j’ai été à côté de la plaque:
colmar, chartres, bourges, mulhouse, abbeville, haguenau, auche, et d’autres… La honte!
[EDIT] les capitales du monde; 94754.
distance moyenne: 2068 km
temps moyen: 4,5 s
les capitales du monde deuxième 109064
distance moyenne: 1021 km
temps moyen: 3,6 s
[EDIT] s/auche/auch/g

Auch !! là pour le coup tu es vraiement à coté de la plaque ![]()