Connection wifi impossible avec intel 3945

vire la ligne wireless et rajoute
wpa-bssid 00:1E:37:AB:1F:9B

(le but est de le forcer à utiliser un point d’accès précis, ça peut stabiliser un accès WIFI (vécu))

Donc mon fichier interfaces a cette tête maintenant :

[quote=“Cette saloperie de fichier”]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wpa-conf managed
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid Livebox-40dd
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk xxxxxxxxxxxxxxxxxx
wpa-bssid 00:1E:37:AB:1F:9B
[/quote]
Après un restart de /etc/init.d/networking et un rechargement du module iwl3945, j’ai toujours :

[code]ifup wlan0
wpa_supplicant: /sbin/wpa_supplicant daemon failed to start
run-parts: /etc/network/if-pre-up.d/wpasupplicant exited with return code 1
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.2p1
Copyright 2004-2009 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/wlan0/00:1c:bf:ab:a7:1d
Sending on LPF/wlan0/00:1c:bf:ab:a7:1d
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 21
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 16
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
[/code]

:neutral_face:

Il y a des messages dans /var/log/syslog ou autres. La carte n’arrive pas à s’associer avec la livebox alors que le niveau n’est pas si mal, c’est vraiment bizarre.

Est répété de très nombreuses fois.

Est-ce que le problème pourrait venir de ma livebox ? De ma carte wifi ?

Tu n’as pas oublié de l’associer ou de supprimer la reconnaissance MAC?
Parce que voilà ce que j’ai:

junichiro-sony:/home/junichiro# uname -a Linux junichiro-sony 2.6.30-bpo.1-amd64 #1 SMP Mon Aug 17 08:42:50 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux
Et ça fonctionne tout seul; au démarrage, après mise-en-veille, etc. Sans aucune ligne de commande. Network manager ma juste demandé la première fois d’entrer ma clé wpa-wpa2.

[quote=“Junichirô”]Tu n’as pas oublié de l’associer ou de supprimer la reconnaissance MAC?
[/quote]

C’est-à-dire ? Parce que j’ai simplement fait ce que m’a dit fran.b… Maintenant, j’utilise wicd en graphique. Depuis pas mal de temps je lui préfère la ligne de commande, mais je vais essayer avec network-manager.

Network-manager ne me propose même pas de me connecter à ma livebox, que ce soit en filaire comme en wifi : “pérpiphérique non géré”. Buerk, je préfère wicd.
Ya tout un tas d’erreurs dans le terminal

** (nm-applet:4346): WARNING **: Invalid connection (empty)

** (nm-applet:4346): WARNING **: No connection read from GConf at /system/networking/connections/2.

** (nm-connection-editor:4618): WARNING **: Invalid connection (empty)

** (nm-connection-editor:4618): WARNING **: <WARN>  nma_gconf_connection_new(): No connection read from GConf at /system/networking/connections/2.

quand tu connectes un nouvel ordinateur en wifi à la box (Si une identification MAC est nécessaire) tu dois appuyer sur un petit bouton en-dessous la box pour l’associer.
Ou alors il faut que dans les paramétrages de la box tu désactives l’identification MAC.

PS: Ne tiens pas compte de tout ça! J’avais oublié que cela ne fonctionnait plus après une mise-à-jour; si cela fonctionnait avant c’est que ce problème d’association n’existait pas.
Désolé, mais le début du fil n’est pas récent. Et je suis en discussion sur lIRC channel de blag.

Oui, avant je pouvais me connecter sans problème. Mais de toute façon j’avais pensé à ce problème d’association et avais appuyé sur ce bouton de la livebox, des fois que ça serait un problème de ce genre, ça n’a pas changé la situation.

Comment fait-on ?

Merci

Tu dois avoir un bouton sur la livebox sur lequel tu appuies et tu as deux minutes pour te connecter. Par contre, je me méfierais de l’assocviation network-manager+wicd. Sinon vérifies que 00:1e:37:ab:1f:9b est bien ta livebox

[quote=“llapingachos”]Oui, avant je pouvais me connecter sans problème. Mais de toute façon j’avais pensé à ce problème d’association et avais appuyé sur ce bouton de la livebox, des fois que ça serait un problème de ce genre, ça n’a pas changé la situation.

Comment fait-on ?

Merci[/quote]
Tu vas dans les paramètres avancés. Mais je n’ai plus de livebox.

Oui c’est bien cette adresse mac.

Je suis perdu : je viens de redémarrer, je n’avais pas changé quoique ce soit dans ma config (sauf peut-etre desinstallation de network-manager ? > plus de wicd ni de n-m dans mon système.) et pourtant, au redémarrage, je me connecte sans problème, sans meme avoir mis la livebox en mode association !
J’ai juste fait, comme d’habitude :

sudo /etc/init.d/networking start Configuring network interfaces...done.
puis

[code]sudo ifup wlan0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.2p1
Copyright 2004-2009 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/wlan0/00:1c:bf:ab:a7:1d
Sending on LPF/wlan0/00:1c:bf:ab:a7:1d
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 15
DHCPOFFER from 192.168.1.1
DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 192.168.1.17 – renewal in 292477 seconds.
[/code]

Maintenant, c’est bien beau, mais est-ce que ça va durer? Parce que ça m’est déjà arrivé, ça marche quelques temps puis plus rien.

Au fait, fran.b, j’ai gravé l’iso de clefagreg su un cd, mais au boot ça démarre sur le dd, j’ai bien réglé le bios pourtant.

Tu l’as gravé en tant qu’image ISO ou en tant que simple fichier? Théoriquement, tu doits avoir sur le CD

[quote]agreg CDtoUSB french.kbd isolinux logo.16 syslinux.cfg
boot.msg f2 home LISEZMOI makecd
[/quote]

[quote=“llapingachos”]
Maintenant, c’est bien beau, mais est-ce que ça va durer? Parce que ça m’est déjà arrivé, ça marche quelques temps puis plus rien.[/quote]
Pour te donner le moral, j’ai eu ce genre de problème il y a pas mal de temps mais avec une carte wifi Broadcom; je n’ai jamais compris ce qui se passer et seule une réinstallation avait réglé définitivement mon problème sans que je comprenne le pourquoi du comment ou l’inverse.
Mais j’étais débutant sur GNU/Linux à l’époque.

[quote=“fran.b”]Tu l’as gravé en tant qu’image ISO ou en tant que simple fichier? Théoriquement, tu doits avoir sur le CD

[quote]agreg CDtoUSB french.kbd isolinux logo.16 syslinux.cfg
boot.msg f2 home LISEZMOI makecd
[/quote][/quote]
En tant qu’image iso, en utilisant xfburn…

[quote=“Junichirô”]seule une réinstallation avait réglé définitivement mon problème sans que je comprenne le pourquoi du comment ou l’inverse.
Mais j’étais débutant sur GNU/Linux à l’époque.[/quote]
J’espère ne pas en arriver là… Et peut-on dire que je suis un débutant :question:

C’est celle qu’on voit dans ton avatar ?

C’est celle qu’on voit dans ton avatar ?[/quote]
Sur l’avatar c’est un chien et ce n’est pas moi (je ne suis pas assez “éveillé” pour être responsable d’un monastère ou d’un temple). Bon, quand à Ono elle vient de prendre son antibio et elle a mangé sa pâtée normalement. Yoko n’est pas encore apparue ce matin.

Au passage: j’ai pratiquement tout qui fonctionne sur mon VAIO (manque touches fn, et sons système - le son fonctionne quand je mets un CD ou DVD); au début j’ai cru que j’allais être obligé de prendre un noyau, enfin une netinstall de Kenshi pour l’installation; ce qui n’a pas été le cas.

Hum, je croyais que c’était un chat.
Et je ne te croyais pas moine, ai-je jamais dit que je te reconnaissais dans cette photo :laughing: ?

Ah au fait, je poste ici ce que m’a dit syslog quand j’ai enfin pu me connecter, ça peut ^etre utile :

Oct 4 13:15:35 localhost kernel: wlan0: authenticate with AP 00:1e:37:ab:1f:9b Oct 4 13:15:35 localhost kernel: wlan0: authenticated Oct 4 13:15:35 localhost kernel: wlan0: associate with AP 00:1e:37:ab:1f:9b Oct 4 13:15:35 localhost kernel: wlan0: RX ReassocResp from 00:1e:37:ab:1f:9b (capab=0x411 status=0 aid=1) Oct 4 13:15:35 localhost kernel: wlan0: associated Oct 4 13:15:35 localhost wpa_supplicant[10173]: WPA: EAPOL-Key Replay Counter did not increase - dropping packet Oct 4 13:15:35 localhost wpa_supplicant[10173]: Associated with 00:1e:37:ab:1f:9b Oct 4 13:15:37 localhost wpa_supplicant[10173]: WPA: Key negotiation completed with 00:1e:37:ab:1f:9b [PTK=TKIP GTK=TKIP] Oct 4 13:15:37 localhost wpa_supplicant[10173]: CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to 00:1e:37:ab:1f:9b completed (reauth) [id=0 id_str=]