Ce n’est pas grave, je ne l’ai pas mal pris.
Je me suis même marré. Par contre, j’aurais été tout nouveau sur le forum, ça n’aurait peut-être pas si bien passé.
C’est vrai que le terme n’est sans doute pas le plus adapté, mais je suis un vrai néophyte dans tout ce qui est réseau.
Donc en effet, je voulais dire que les pc n’étaient pas connectés entre eux dans un réseau domestique (en espérant que cette description soit plus adaptée : ils ne sont pas relié par cable ethernet) . J’ai employé le terme “réseau local”, car c’est ce qui semblait correspondre le mieux, dans mon esprit, à ce que je voulais décrire. Cependant, ça veut dire tout autre chose.
Je m’excuse pour toutes mes erreurs, qui je le comprends très bien, doivent horripiler les initiés. Un peu comme moi lorsque je vois des Kg sur les emballages de produits alimentaires, ou lorsque les échèles décrivant les apports journaliers ne sont pas du tout adaptées
.
Pour en revenir au sujet principal, selon l’expication que tu me donnes Ricardo, je peux me connecter vers l’extérieur si je connais l’ip publique du contact? Mais je croyais qu’il était nécéssaire de faire une redirection vers l’ip privée, en configurant la box de destination?