Connexion reseau impossible

Merci je vais chercher sur le forum pour mon wifi ou ouvrir un nouveau post pour le wifi si necessaire.
donc la valeur 14 est une valeur arbitraire inferieure a la valeur minimal?

Oui, c’est la taille de l’en-tête MAC ethernet seule, donc on est sûr qu’une trame complète est plus grande. En fait la taille minimale d’une trame ethernet est supérieure (56 je crois) et il y a peut-être une valeur plus adéquate.

A noter qu’une valeur basse pourrait affecter les performances, car il doit bien y avoir une raison pour laquelle elle a été fixée à 200 par défaut.

disons que je vais attendre un corrective mais en attendant je garde ton astuce.
puis-je avoir une liste de diffusion ou un truc de genre pour etre au courant de la sortie d’un correctif?

ca y est les effets secondaire sont la.
j’ai plus le reseau et je constate que la diode de mon routeur correspondante a la connexion vers la debian clignote de la meme maniere qu’un telephone portable. c’est eteint et on a une pulsation environs toutes les 2s.

des que je fais ifconfig eth0 down
le clignotement stop et la diode reste allumee.

ifconfig eth0 up et le film de clignotement recommence.

disons que entre temps j’ai lance une mise ajours du systeme durant la nuit.

C’était trop beau…
La mise à jour s’est bien déroulée ou a été interrompue ?
Après, il y a eu redémarrage du système ?
Quels sont les paquets qui ont été mis à jour (pour lenny il ne devrait pas y en avoir beaucoup) ?
Il y a des messages du noyau relatifs au réseau ?
Que montre une capture du trafic sur l’interface ?

Concernant la sortie d’un correctif, j’ai peur que pour lenny il faille attendre au minimum la prochaine révision (5.0.4). Or la 5.0.3 vient juste de sortir, donc ça n’est pas pour tout de suite.

Il reste la recompilation. Tu peux recompiler seulement le module sis190.ko et non le noyau entier. Pour cela :

  • installer les en-têtes de ton noyau (paquet linux-headers-$(uname -r), $(uname -r) contient la version du noyau actif) et ses dépendances.
  • télécharger le fichier sis190.c correspondant à ta version du noyau (je suppose 2.6.26 si lenny) dans un répertoire vide.
  • dans ce fichier, modifier les deux lignes suivantes :
	pci_dma_sync_single_for_device(tp->pci_dev, addr, pkt_size,
				       PCI_DMA_FROMDEVICE);

en

	pci_dma_sync_single_for_cpu(tp->pci_dev, addr, tp->rx_buf_sz,
				PCI_DMA_FROMDEVICE);
  • créer dans le même répertoire un fichier nommé “Makefile” (avec M majuscule) contenant :
  • exécuter la commande suivante depuis le répertoire où se trouvent les deux fichiers pour compiler le module :

Si la compilation se passe bien, tu devrais obtenir un fichier sis190.ko avec lequel tu peux remplacer le fichier de même nom se trouvant dans /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/ (dont tu peux faire une copie de sauvegarde auparavant par sécurité).
Si le module sis190 est intégré dans l’initramfs, à vérifier avec :

alors il faut aussi mettre à jour l’initramfs avec :

Si tu avais créé un fichier d’options dans /etc/modprobe.d/, ne pas oublier de l’enlever ou de commenter la ligne. Ensuite redémarrer le système ou bien désactiver l’interface, décharger le module (rmmod), le recharger et réactiver l’interface.

le systeme s’etait bien mis a jours sans interruptions, je vais voir les logs pour voir ce qui a ete mis a jours. oui il y a eu redemarrage.
decallage horaire oblige(GMT+8) je m’en occuperai ce soir. Merci

Il y a du nouveau ?
J’ai posté un message dans bugs.debian.org et on me demande si le patch est efficace, mais n’ayant ni système amd64 ni interface réseau sis190, je ne peux tester par moi-même.

desole mais j’ai pas touche a ma machine ce week end.
sinon pour le patch je me suis plante, et je dois recommencer, je le ferai certainement mardi soir en attendant les matchs de ligue des champions(ca commence a 3h du matin). donc feedback mercredi.