Connexion wifi

Bonjour,
Je pense que je vais suivre les pistes de Junichirô et fran.b au sujet des modules “bcm43xx”, “b43” et autres. , “b43-fwcutter” est justement dans mes packages. Et merci pour le mode opératoire joint.
le_gardian

Bonjour,
J’en suis pratiquement au même point.
De plus pour “b43-fwcutter” si j’ai bien compris, dans mon cas ce n’est pas utilisable. Voir ci-dessous.
source :
wiki.debian.org/bcm43xx
*

bcm43xx (supported devices: dont " PCI: 14E4:4318 Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller") 
      o Included in mainline kernels from 2.6.17-rc2.
      o Disabled in Debian 2.6.24 and later kernels.
   >>>>   o Removed from the mainline kernel in 2.6.26.  <<<<<

Si le lspci -n donne 14e4:4318, le module supportant ta carte est ssb (noyau 2.6.30). D’où l’importance de fournir lspci -n et non un simple lspci.

As-tu essayé un noyaux plus a jour genre 2.6.32-3-686 avec firware-linux, firware-linux-free, firmware-linux-nonfree. Pour moi ca réglé mon problème de wifi avec ath5k. Sinon avec 2.6.26 la meilleur solution reste madwifi pour moi.

bonjour
j’ai eu le même problème (avec network-manager)
il me semble (je suis au boulot je ne peut pas vérifier ) que j’ai viré tout ce qui concerne le wifi dans etc/network/interfaces
au démarrages du système j’avais aussi ces messages

DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9 etc ...
je lançais network-manager via un terminal et a la tentative de connexion wifi j’avais aussi ces messages

Bonjour,
Ca y est ça marche!
J’ai tout repris à zéro et enfin compris la procédure d’installation, et mes erreurs:
En fait Lenny a bien installé dès le départ le module “b43” associé à “broadcom”.
Il m’a suffit ensuite, d’installer le paquet “b43-fwcutter” et surtout, à la fin de l’installation, cocher la case “voulez vous installer le pilote,” ou un truc similaire.
Donc il devait avoir un conflit entre “ndiswrapper”, inutile en fait, et “b43”
J’en ai appris des choses à mon âge avancé :smt041
Merci à tous pour vos conseils.
Le gardian

Il te reste juste de passer ton message en résolu. :stuck_out_tongue: