Conseil dédié / VPS hors de France ?

[quote=“Clochette”][quote=“Obidoub”]
Tous ces services utilisent Linux-KVM comme hyperviseur ce qui permet d’avoir du FreeBSD pour les plus fous.
[/quote]

Je fais tourner de la FreeBSD sur de l’hyperv, du Vmware et du KVM sans aucun souci.

A la maison c’est sur du kvm, au taff de l’HyperV, et j’ai déjà essayé avec du vmware sans souci chez un autre hébergeur :stuck_out_tongue:

Ton seul choix devrait avant tout se porter sur la qualité du support et le prix en rapport au spécification des serveurs virtuels (ram, cpu, iop, bande passante).[/quote]
Je n’ai jamais dit le contraire mais certains hébergeurs proposent des VPS sous OpenVZ ce qui limite alors les OS à du Linux en kernel 2.6.32 (la gamme VPS2014 de OVH par exemple). En effet FreeBSD tourne bien sur Linux-KVM et je l’utilise pour voir ce que les VPS ont dans le ventre (la compilation des ports me donne une idée des perfs CPU/IO disk/fluidité).

J’en ai loué deux pour comparer : leaseweb et tilaa. Pour le moment je penche clairement pour leaseweb car meilleures performances et support réactif/sympathique. Par contre il faut parler anglais car suite à l’inscription ils te contactent par téléphone pour authentifier ton inscription…

Bon la conclusion de ce thread est : Leaseweb :023

Pour 4.49 $ canadiens par mois (soit 3,04 €) , un VPS chez OVH, hébergé au Canada, avec tout un choix de distributions possible (y compris Debian et Archlinux, avec accès root du coup) :

ca.ovh.com/ca/fr/cgi-bin/newOrd … del=model1

De rien, de rien :023

[quote=“Cluxter”]Pour 4.49 $ canadiens par mois (soit 3,04 €) , un VPS chez OVH, hébergé au Canada, avec tout un choix de distributions possible (y compris Debian et Archlinux, avec accès root du coup) :

ca.ovh.com/ca/fr/cgi-bin/newOrd … del=model1

De rien, de rien :023[/quote]
On en a déjà parlé au début du sujet. :018

[quote=“Obidoub”][quote=“Cluxter”]Pour 4.49 $ canadiens par mois (soit 3,04 €) , un VPS chez OVH, hébergé au Canada, avec tout un choix de distributions possible (y compris Debian et Archlinux, avec accès root du coup) :

ca.ovh.com/ca/fr/cgi-bin/newOrd … del=model1

De rien, de rien :023[/quote]
On en a déjà parlé au début du sujet. :018[/quote]

Et on t’a déjà dit t’arrêter de fabuler sur ce qui est collecté ou non.

Le réseau des entreprises françaises ou des filiales à l’étranger ne sont pas concernés.
Pour l’heure toujours aucune boîte noire de déployer non plus sur les ‘data center’ dans lesquels je travaille (pourtant en France).

[quote=“Obidoub”][quote=“Cluxter”]Pour 4.49 $ canadiens par mois (soit 3,04 €) , un VPS chez OVH, hébergé au Canada, avec tout un choix de distributions possible (y compris Debian et Archlinux, avec accès root du coup) :

ca.ovh.com/ca/fr/cgi-bin/newOrd … del=model1

De rien, de rien :023[/quote]
On en a déjà parlé au début du sujet. :018[/quote]
Je sais sauf que le lien que je donne est en français, et ce qui semblait poser problème dans l’autre lien était qu’il était en allemand.

Pour ce qui est des boîtes noires, les réponses ont déjà été données donc je ne vais pas en remettre une couche.