[conseil] Distribution pour débutant

Tu veut que ça fasse quoi tu va lui installer un truc du genre gnome/kde/xfce/lxde/e17/… ça reviens peut ou prou à la même chose quelque soit la distribution.

c’est toujours au niveau des mises à jours, facile ou mins…
bon ça sera debian stable.
merci pour tous vos conseils!

[quote=“thuban”]c’est toujours au niveau des mises à jours, facile ou mins…
bon ça sera debian stable.
merci pour tous vos conseils![/quote]
Mais tu la verra plus jamais ta copine? Parce si elle est vraiment refractaire a mettre les mains dans le cambouis et veut juste un truc qui fonctionne (si j’ai bien compris c’est le cas, non?) tu lui mets le source.list en lenny a la place de stable. Elle restera ainsi en lenny et puis c’est tout.

Et un jour futur, apres que squeeze soit devenu stable et lenny oldstable tu pourra toujours lui faire la mise a jour.

C’est sur que c’est mieux quand l’utilisateur est autonome, mais quand ils sont refractaires on peut pas les forcer.

Si, je la verrai bien sûr, mais je n’ai pas non plus envie de toujours devoir aller bidouiller sur son pc. Sinon je ne m’en sors plus, donc autant que ce soit simple dès le départ. Il faut juste que ça marche, après, ça ne l’intéresse pas le fonctionnement de l’informatique. Je lui filerai des liens et de la doc pour qu’elle apprenne d’elle même, mais elle le fera seulement si elle a envie ceci dit. :slightly_smiling:

Ouais ben donc a mon avis le mieux c’est une lenny que tu passeras en squeeze quelques mois apres sa sortie et basta.