Merci pour la doc sur squidgard.
Une petit sur dansguardian serait pas mal non plus même si j’en ai trouvé aussi
coagul.org/drupal/node/470/
easy.open.and.free.fr/TinyDansguard/
Merci pour la doc sur squidgard.
Une petit sur dansguardian serait pas mal non plus même si j’en ai trouvé aussi
coagul.org/drupal/node/470/
easy.open.and.free.fr/TinyDansguard/
je réexplique.
tu désactives le wifi de la box.
Sur ton routeur que tu es en train d’installer, il te faut une interface wifi. C’est sur cette interface que se connecterons les utilisateurs. Tu pourras ainsi controler tout le trafic.
Mais une interface wifi est par défaut configurée comme client, pas comme un point d’accés pour d’autre PC. Pour changer cela, il te faudra installer le paquet hostapd
packages.debian.org/wheezy/hostapd
Mais une interface wifi est par défaut configurée comme client, pas comme un point d’accés pour d’autre PC
C’est çà qui me manquait pour comprendre.
Pour changer cela, il te faudra installer le paquet hostapd
Maintenant je sais à quoi sert ce paquet.
Il me faut donc une interface wifi à pas cher. Une carte pci me semble le plus simple, non ?
une clé usb c’est le plus simple, même pas besoin d’ouvrir la machine 
mais il me semble que les cartes internes sont plus puissantes en général
(modèles avec 2 ou 3 antennes)
Il y a aps mal de carte wifi pci ; du coup je ne sais pas quels sont les critères de choix rapport puissance/qualité/prix.
La maison est de plein pied ; dans le salon, les taux sont rarement au-dessus de 70 %.La box est à l’autre bout de la maison.
Je pensais à une puissance de 300 mbps.
Re,
[quote]une clé usb c’est le plus simple, même pas besoin d’ouvrir la machine 
mais il me semble que les cartes internes sont plus puissantes en général
(modèles avec 2 ou 3 antennes)
[/quote]
Et après çà vous irez défiler parce que l’on a installé une antenne relais à côté de l’école de vos enfants 
Une si petite antenne ne peut pas avoir autant d’effets !
Re,
Si tu le dis 
Ma pince ampère-métrique ne dit pas la même chose
Avec un mini-serveur c’est 24/24 et 365 jours par an !
Tu as une clé à me conseiller ou à défaut des critères de sélection ?
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Si tu le dis 
Avec un mini-serveur c’est 24/24 et 365 jours par an ![/quote]
allergique aux ondes?
[quote=“agentsteel”][quote=“ggoodluck47”]Re,
Si tu le dis 
Avec un mini-serveur c’est 24/24 et 365 jours par an ![/quote]
allergique aux ondes?[/quote]
Je ne sais pas, mais pourquoi en ajouter là où ce n’est pas indispensable.
AMHA l’ordinateur des enfants se trouvant dans une pièce commune et non dans leur chambre, à moins d’habiter un château de 47 pièces on doit pouvoir tirer un câble ou utiliser une connexion CPL.
Pour choisir ta carte wifi, il faut connaître le chip à l’intérieur, et regarder le site linux wireless
linuxwireless.org/en/users/Drivers
ralink et realteck sont des valeurs sures.
Tirer un cable est possible sauf que ce n’est pas nécessaire. Un boitier cpl sur du 500 est trop chère. Reste le wifi qui me semble la meilleur alternative.
En attendant d’installer le reseau je vous signale une alternative interessante : opendns. Rapide et terriblement efficace 
openDNS ?
Je l’ai utilisé un temps, avec des comportement parfois étranges (je n’arrivais pas sur le site prévu …). suite à un fil sur ce forum (assez ancien, pas le courage de le déterrer), j’ai été vite convaincu de laiser tomber.
et en creusant un peu sur le net, il y a plein d’avis identiques: inutile, voire ne répond pas au besoin.
Quand je fais une résolution DNS, je m’attends à avoir la réponse exacte.
Re,
[quote=“toto69”]Tirer un cable est possible sauf que ce n’est pas nécessaire. Un boitier cpl sur du 500 est trop chère. Reste le wifi qui me semble la meilleur alternative.
En attendant d’installer le reseau je vous signale une alternative interessante : opendns. Rapide et terriblement efficace
[/quote]
Cela fait plaisir de voir que tu lis les arguments des autres avant de proposer ta solution

C’est justement pour éviter le wifi que je proposais le câble !
Cela fait plaisir de voir que tu lis les arguments des autres avant de proposer ta solution
Il ne faut pas le prendre mal !! Je ne suis pas le seul à décider à la maison…si tu vois ce que je veux dire
en creusant un peu sur le net, il y a plein d’avis identiques: inutile, voire ne répond pas au besoin.
Quand je fais une résolution DNS, je m’attends à avoir la réponse exacte.
Je vais donc lire un peu.
Ce que je veux dire, c’est que lorsque je demande une résolution DNS, je m’attends à avoir la bonne adresse IP, ou un message m’indiquant qu’un domaine est inconnu.
Je ne laisse pas au “cloud” la décision de me renvoyer vers une autre adresse, ou de décider que le contenu du site demandé n’est pas pour moi.
[quote=“piratebab”]Ce que je veux dire, c’est que lorsque je demande une résolution DNS, je m’attends à avoir la bonne adresse IP, ou un message m’indiquant qu’un domaine est inconnu.
Je ne laisse pas au “cloud” la décision de me renvoyer vers une autre adresse, ou de décider que le contenu du site demandé n’est pas pour moi.[/quote]
+1
C’est insupportable d’être trompé!
Quand on veux du boeuf, c’est pas pour se voir refiler de l’âne…