Cookie "google.com" insupprimable sous Icewasel

Chapeau bas pour le travail
Et d’autant plus pour un bug d’affichage à l’origine

Ne croyez vous pas tout cela paranoïaque ?
Hormis contre les pubs et les fenêtres indésirables ?
Aussi contre les pubs et les fenêtres indésirables ?
Aussi contre les intrusions et les espionnages ?

Ne trouvez-vous pas tout ça paranoïaque envers et contre la Liberté ?
Quelle drôle de question là à se poser …

Je ne juge pas. J’ai lu et je commente.

Enfin moi je trouve cela complètement paranoïaque oui :049

[quote=“r2mi”]Ne croyez vous pas tout cela paranoïaque ?
Hormis contre les pubs et les fenêtres indésirables ?[/quote]
Si pour toi vouloir protéger sa vie privée et garder le contrôle de ses logiciels c’est être paranoïaque, alors oui, je revendique ma paranoïa.

[quote=“vv222”][quote=“r2mi”]Ne croyez vous pas tout cela paranoïaque ?
Hormis contre les pubs et les fenêtres indésirables ?[/quote]
Si pour toi vouloir protéger sa vie privée et garder le contrôle de ses logiciels c’est être paranoïaque, alors oui, je revendique ma paranoïa.[/quote]
+1…

environ égal suivant mes compétences :wink:

[quote=“r2mi”]Ne croyez vous pas tout cela paranoïaque ?
Hormis contre les pubs et les fenêtres indésirables ?[/quote]
:character-oldtimer: J’ai connu l’époque où avoir une adresse mail en prénom.nom@ était classe 8)
Cette adresse est, depuis lors, spammée.
Il paraît aujourd’hui normal de faire attention à qui et où on transmet son adresse mail mais ce ne fut pas toujours le cas : on pouvait la diffuser comme on peut dire bonjour, sans que ça “n’engage” à quoi que ce soit.

J’ai écouté récemment une émission sur France Inter (ou France info, je ne sais plus) dans laquelle une journaliste blogueuse disait que ce contre quoi se sont battus les premiers geek barbus est en fait arrivé : Internet est devenu commercial.

Le “hormis” est donc de trop car c’est ce qui se passe actuellement. Lis les banderoles nous “invitant” à accepter les cookies. Tu n’as pas le choix : refuser c’est quitter le site. Si c’est celui de ton FAI, comment fais-tu pour lire tes mails ?

Alors je suis peut-être paranoïaque… ou alors j’ai appris.

Je ne reproche à quiconque d’être paranoïaque à ces propos ; je suis dans la file.
Pour le “Hormis” ; Je vais me relire et faire une phrase dupliquée.
Je n’ai rien contre la démarche de ce sujet mais ne te bats pas contre un soldat qui est avec toi.
Je n’ai fait que lire et donner un petit avis qui justement argumente notre conviction.
Je ne trouve que cela techniquement 1 peu complexe.
Cessez le troll, reprenez votre fil

Je Googleise totalement. Aucun de mes mails n’est subversif et même en HP je suis un Agneau :slightly_smiling:

[quote=“r2mi”]
Je Googleise totalement. Aucun de mes mails n’est subversif et même en HP je suis un Agneau :slightly_smiling:[/quote]
Hé dis, t’es… ? :017

L’intention de recentrer le débat est louable, mais une forme moins agressive aurait franchement été la bienvenue.

[quote=“vv222”]
L’intention de recentrer le débat est louable, mais une forme moins agressive aurait franchement été la bienvenue.[/quote]

Ok je retire, désolé :blush:

Je viens de faire le test en créant un nouveau profil iceweasel.
J’ai également le cookie google.com, ainsi que des cookies wikipedia (iceweasel 40).

Chez moi, le blocage du cookie google.com fonctionne, il n’est pas réapparu après l’avoir ajouté à ma banlist.

Je l’ai ré-autorisé afin de chercher d’où venait ce cookie. C’est bien comme suggéré plus le service fourni par Google permettant de tracker les sites frauduleux qui chez moi fait appraitre ce cookie. En désactivant ce service, plus de cookie google.com (mais les cookies wikipedia persistent :slightly_smiling:

Au passage, pourquoi as-tu mis dans ton fichier hosts 0.0.0.0 pour le domaine google.com ?

Merci AnatomicJc des infos, ça me sert…

Pour le fichier hosts et les 0.0.0.0, ça date d’un vieux fichier de config basé sur une aide donné sur le forum Ubuntu il y a des années maintenant, je ne sais plus pourquoi, j’avais appliqué innocemment…

[quote=“SylvainMuller”][quote=“r2mi”]
Je Googleise totalement. Aucun de mes mails n’est subversif et même en HP je suis un Agneau :slightly_smiling:[/quote]
Hé dis, t’es… ? :017[/quote]
oui
je ne le pense pas en totalité mais la leçon est répétée depuis des lustres, alors oui : je suis.

Ben tu penses alors, c’est bien. Salut