Courriel considéré comme spam

Je l’avais mis directement dans un champ DKIM, j’ai tenté de mettre le contenu de mail.txt dans un champ TXT, mais le résultat est le même…

Pour amavisd-new, je lui ai préféré opendkim pour raisons de dépendances.

Si tu termines (et je suis certain que tu arriveras au bout!) un petit T&A et/ou une page dan le Wiki serait la bienvenue! :023
Prends des notes…

Si tu termines (et je suis certain que tu arriveras au bout!) un petit T&A et/ou une page dan le Wiki serait la bienvenue! :023
Prends des notes…[/quote]
J’y avais pensé :wink:

Bon du coup, voilà où j’en suis.
Le contenu de mail.txt (la clé publique) (ou je la changerai ensuite :slightly_smiling: )

mail._domainkey IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCfHAdcK6KpvD2EDPDz2VViEK3dxBbpq+dZCeCZydc31MfQaqh45JzTJiP7h58FC/cY/Kb4V9nfkno8192276/iyViVshJ2TWVN2GDhgPpYZ+5PbITt1O+kK1LWC3+iVSsBhxexBagegcKF2TClGs0yqjPlDhM1se+Y9UMfl6MrIQIDAQAB" ; ----- DKIM key mail for yeuxdelibad.net

Les entrées DNS :

Mon souci peut-il venir du fait que j’ai installé unboud?

Salut,

[quote=“thuban”]k=rsa;
+p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC1noD+3tqlMLZqH2n/hzh5uvmxDNz2wTddjxy1u43WFHrIxVXMsBlSyhPJgDLhokF
++ynLCh3Ni3PUccUE8gfcSbwn/T8zvkj/DiCa/4eJ3eyaOpv07KU4bX7goKAPlBA7jFlsfiQe3MUe9aY9SVa1ULM8otxfKcucmCc9sbuBN
+wQIDAQAB[/quote]

La signature est un peu différente.
Dans mes mails elle est strictement identique (pas de +) à celle de dkim sur le serveur et à celle de l’entrée dans le DNS.
Tu as deux entrées dans le DNS avec une signature DKIM, c’est pas terrible…

Tu envoie tes mails avec quel MUA ?
Tu as essayé en ligne de commande ?

Ah oui tiens, pourquoi il rajoute des +?

J’ai essayé via squirrelmail et msmtp.

Wouhou! J’ai réussi!
Mon erreur était de créer un champ DKIM dans l’interface de config OVH, alors qu’il fallait un champt TXT dans lequel je mettait pour le nom de domaine :

Et la clé dans le champ texte :

Merci à tous!

un tuto sur le wiki dans quelques jours…

En écrivant le tuto, j’ai vu que Lol avait déja bien détaillé ce qu’il fallait faire pour les DNS. Ça m’apprendra à pas bien lire, le boulet…

Tuto rapide ici : isalo.org/wiki.debian-fr/Opendkim