Cpad-kernel-source -[ RESOLU] thanks to Mr Mattotop

peux tu fournir:
uname -r
ls -l /usr/src
et les environs de la ligne 49 de /var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst

Mais j’ai pas compris, tu veux installer ta carte graphique ou un disositif de pointage avancé pour ton portable ?

ADNShinys:/home/thibaut# uname -r

ADNShinys:/home/thibaut# ls -l /usr/src
total 4576

ADNShinys:/var/lib/dpkg/info# nano /var/lib/dpkg/info/cpad-kernel-source.postinst

-rw-r--r--  1 root root 2473569 2007-02-16 12:22 alsa-driver.tar.bz2
-rw-r--r--  1 root src  1591478 2007-02-17 22:47 alsa-modules-2.6.18-3-686_1.0.13-3+2.6.18-7_i386.deb
-rw-r--r--  1 root src    22516 2007-02-17 22:47 cdfs-2.6.18-3-686_2.4.20.a+2.6.18-1+2.6.18-7_i386.deb
-rw-r--r--  1 root root   81331 2006-11-03 11:19 cdfs.tar.bz2
lrwxrwxrwx  1 root src       35 2007-02-17 19:36 linux -> /usr/src/linux-headers-2.6.18-3-686
drwxr-xr-x 17 root root    4096 2007-02-17 19:35 linux-headers-2.6.18-3
drwxr-xr-x  4 root root    4096 2007-02-17 19:35 linux-headers-2.6.18-3-686
drwxr-xr-x  3 root root    4096 2007-02-17 19:35 linux-kbuild-2.6.18
lrwxrwxrwx  1 root src       26 2007-02-17 19:35 linux-OLDVERSION.1171737376 -> linux-headers-2.6.18-3-686
-rw-r--r--  1 root root  332706 2007-01-16 00:16 linux-wlan-ng.tar.bz2
drwxr-xr-x  5 root root    4096 2007-02-20 12:37 modules
-rw-r--r--  1 root root  135615 2006-10-31 09:34 ndiswrapper-source.tar.bz2

[code]kernel=uname -s

case “$1” in

configure|reconfigure)

    if [ "$1" = "configure" ] &&                \
       [ "$DEBCONF_RECONFIGURE" != "1" ] &&     \
       db_get cpad-kernel-source/module &&      \
       [ "$RET" = "true" ]                      \
    || [ "$1" = "reconfigure" ] ||              \
       [ "$DEBCONF_RECONFIGURE" = "1" ] &&      \
       db_get cpad-kernel-source/recompile &&   \
       [ "$RET" = "true" ];
    then

        db_get cpad-kernel-source/kernel
        ksrc=$RET
        if [ -d $ksrc/include ]; then

            kvers="`head -n 1 $ksrc/include/linux/version.h | cut -c 22- | rev | cut -c 2- | rev`"
            [ $kvers = `uname -r` ] || echo "Warning: kernel headers don't match running $kernel version."

            echo -n "Building cpad module for $kernel $kvers (this may take a few minutes)..."

            db_get cpad-kernel-source/verbose
            VERBOSE=$RET
            if $VERBOSE; then
                echo
                cd /usr/src/modules/cpad-kernel
                debian/rules kdist KVERS=$kvers KSRC=$ksrc;
            else
                cd /usr/src/modules/cpad-kernel
                debian/rules kdist KVERS=$kvers KSRC=$ksrc >/dev/null 2>/dev/null
                echo "Done."
            fi

        else
            echo "Error: kernel headers not found in '$ksrc'"
        fi
    fi
;;

abort-upgrade|abort-remove|abort-deconfigure) [/code]

Je résume :

Suite un plantage du système la semaine dernière en essayant d’installer la webcam ultravision , et au bout de bcq de recherche , avec ton aide et des autres utilisateurs et administrateurs, que je n’oublie pas de remercier, j’ai pris la décision de refaire le système samedi soir… Or durant le processus, concernant l’installation de la carte graphique dont j’ai suivi le tutoriel cat je ne maitrise pas encore assez bien de tête le procédé (cf forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682&start=0), dès l’étape n°2, j’ai rencconté notre faleuse erreur cpad-kernel-source dont je ne connaissait pas à l’instant même son existance et qui depuis, avont bien fait connaissance :slightly_smiling: Ce qui ne veut pas dire que notre problème est résolu.

IL faut savoir que je tourne sur une station fixe, dont si ce module est pour gérer un dispositif de pointage, je peux le supprimer !!! D’où ma question post précédent

[quote]
Puis-je supprimer sans qu’il y ait une conséquence, le fichier cpad-kernel …??[/quote]?

Bon, ben de fait, tu n’as pas besoin de cpad-kernel-source.Il n’y a rien de plus simple que d’installer une nvidia: aptitude purge cpad-kernel-source # pour nettoyer aptitude install module-assistant # ça, tu l'as déjà fait m-a a-i nvidia-kernel-source # en esperant que ça passe mieux que cpad dpkg-reconfigure xserver-xorg # en choisissant nvidia comme pilote et pas nvC’est tout.

ok mattotop … pour notre cpad — enfin … il fallait le dire plus rapidement :slightly_smiling:

Je poursuis l’installation de la carte selon tes conseils …mais à l’installation je rencontre une erreur dans le module assistant …

où se trouve le log ???

je ne sais pas si c’est déjà fait mais avant un m-a a-i nvidia-kernel-sourceun petit m-a prepare te prepare tout ca comme il faut :wink:

La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué. │
│ Que souhaitez-vous faire ? │
│ │
│ VIEW Examiner le fichier journal de la construction │
│ CONTINUE Passer et continuer avec l’opération suivante │
│ STOP Arrêt du traitement des commandes de construction │
│ │
│ │
│ │
│ │
│ │
│ │
└───────────────────────────────────────────────────────

code]/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.c:667:5: warning: “DEBUG” is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.c:679:5: warning: “DEBUG” is not defined
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.c: In function ‘os_set_mlock_capability’:
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.c:1262: error: ‘struct task_struct’ has no member named ‘rlim’
make[4]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.o] Erreur 1
make[3]: *** [module/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.18-3-686 »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2
BUILD FAILED!
See /var/cache/modass/nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.18-3-686.1172058779 fo[/code]r details.

mattotop et les autres …

Vu que le topic sur cpad est résolu … je diffère mon pbs de nvidia sur un autre sujet :slightly_smiling:

merci les gars …

j’installe mes drivers nvidia comme ça j’espere que ça pourra t’aider mais je ne te promet rien.m-a prepare m-a a-i -f nvidiaPurge tout ce qui concerne nvidia avant et installe seulement les paquets nécessaires