Cracker une page http

parce qu’au debut je pensais plus a ceci : affection.org/forum-suivant_9424.htm

par contre bien aimer le cam(e)l, ca me rappel le basic[/quote]
ben franchement CaML, pour moi qui ne code que pour tester l’algorithmique … c’est bien parce que c’est rapide et facile à écrire avec des logiciels tel que lincaml. Après il faudra bien que je me lance dans la compréhension de ce qu’il se passe dans la machine et comment tout ca marche… D’ailleur si quelqu’un a un livre à me conseiller … ^^
Un livre sur le fonctionnement même de la machine, ce que font réellement les compilateurs etc … (pour ce qui est d’apprendre des langages … j’avoue que j’ai pas trop envie pour le moment mais bon faudra bien)

Pour l’instant mes seuls livres d’informatique c’est “The Art Of Computing Programming” et “Introduction à l’Algorithmique” (enfin pour ce dernier je ne l’ai pas vraiment, je l’ai beaucoup emprunté au CDI et a la bibli ces deux dernieres années)

Edit : j’en ai oublié un :mrgreen: “Cours et exercices d’informatique - Classes préparatoires, 1er et 2nd cycles universitaires”
Edit : et “The LaTeX Companion” :030

parce qu’au debut je pensais plus a ceci : affection.org/forum-suivant_9424.htm

par contre bien aimer le cam(e)l, ca me rappel le basic[/quote]
C’est autorisé de donner ce genre de liens pour tipiak ?

camllight est une version light de Caml, extrèmement pratique et bien fait, il n’a pas cherché à trop optimiser le code. OCaml est par contre extrèmement bien optimisé et peut produire un code dédié au processuer (Camllight produit du pseudo code). Pour des comparaisons de ce type portant sur la qualité du code obtenu, il vaut mieux procéder avec OCaml. Cela dit, le code avec référence ne sera certainement pas moins efficace, c’est plus en terme de lisibilité et beauté du code. Pour les concours, je te suggère plus les boucles que les références, c’est plus lisible pour le correcteur.

Grim: Caml (surtout par OCaml) est un langage particulièrement utilisé et de haut niveau. Comparer ça à Basic est stupide.

Misterfreeze: tu tapes «defacer site» et le lien donné est le deuxième, tu en as cinquante du même type derrière.

Le basic est un langage de très haut niveau aussi et il est (ils sont ?) probablement plus utilisés que OCaml ou Caml (c’est utilisé dans Windows, les calculatrices et dans les suites bureautiques par exemple).

Mais je suis d’accord qu’entre du caml (ou dérivé) et du basic il n’y a pas grand chose à voir, le basic est procédurale possède un typage très simple (pour ne pas dire simpliste), alors que le caml possède l’inférence de type et a un système de typage très sophistiqué.

C’était de l’ironie par rapport à mon premier message de ce sujet.

Le basic est un langage de très haut niveau aussi et il est (ils sont ?) probablement plus utilisés que OCaml ou Caml (c’est utilisé dans Windows, les calculatrices et dans les suites bureautiques par exemple).[/quote]Exact, je pensais au Basic des Apple][ et autres Tandy, j’étais à cent lieues du VisualBasic. Sinon tu te trompes sur l’usage de OCaml, qui est énormément employé

[quote]
Mes je suis d’accord qu’entre du caml (ou dérivé) et du basic il n’y a pas grand chose à voir, le basic est procédurale possède un typage très simple (pour ne pas dire simpliste), alors que le caml possède l’inférence de type et a un système de typage très sophistiqué.

C’était de l’ironie par rapport à mon premier message de ce sujet.[/quote]
Oups.

Euh … petite question en passant : où est ce que le langage caml est utilisé ?

Dans les banques, dans beaucoup d’applications fondées sur l’intellignence artificielle notamment la plupart des logiciels récents de trading par exemple. Wikipedia sort

[quote]ortable et performant, OCaml est utilisé dans des projets aussi divers que le logiciel de synchronisation de fichiers Unison ou l’assistant de preuves formelles Coq. Les facilités de traitement symbolique du langage permettent le développement d’outils de vérification statique, comme le projet SLAM1 pour des pilotes Windows écrits par Microsoft, ou ASTRÉE pour certains systèmes embarqués des Airbus A380.[/quote]. Je rajouterais que c’est sans doute le langage le plus utilisé à l’université en recherche, de manière anecdoctique, tu le retrouves dans des domaines inattendus comme le client mldonkey

J’ai trouvé un bouquin qui parle des méthodes que l’on peut utiliser pour supprimer la récursion d’une fonction. Il y a différentes méthodes qui produisent du code aussi rapide que de l’itératif, qui marchent dans un grand nombre de cas.

Titre : Spécifications algébriques, algorithmique et programmation
Auteurs : J.-F. Dufourd, D. Bechmann, Y. Bertrand
ISBN : 2 7296 0581 9
Date : 1995
Editions : InterEditions

À mon avis toutes ces méthodes sont implémentées dans le compilateur de OCaml, et il n’y a donc pas à avoir peur d’utiliser la récursivité en OCaml. Pour les plus maniaques de l’optimisation (dont je fais parti), ça peut vraiment aider à se déculpabiliser d’étudier les méthodes de dérécursivation :023

J’espère que ces méthodes sont aussi implantées dans GCC mais j’ai la flemme de faire des tests.