Crash des dernières versions de Iceweasel sous testing

Sauf que Iceweasel 22 n’a rien d’expérimental, c’est la dernière version de Firefox, qui est tout à fait stable.

Que veux-tu dire par “utiliser Debian correctement” ?

[quote=“thuban”]En passant, il t’a été donné ce lien : [quote=“teryvondelinck”]http://mozilla.debian.net/[/quote] qui permet d’avoir la dernière version de iceweasel, en ajoutant par exemple cette source au sources.list :

Comme je l’ai dit, je connaissais déjà ce lien. C’est celui que j’ai utilisé pour installer proprement la version “expérimentale” de Iceweasel.

Installer et utiliser Debian Wheezy, toutes les autres versions servent au test et au développement des futures versions stables, ce qui implique de subir et rapporter/corriger des bugs.

[quote=“Neuromancien”]

Oui, Debian rassemble des logiciels stables pour créer une distribution instable.[/quote]

Effectivement va faire un tour sur des distributions plus stable que Debian et tient nous au jus :whistle:

Ce qu’il ne faut pas lire sur ce forum depuis quelques temps … il n’y a rien de simple à maintenir une Debian utilisant les branches de test ou instable.

Soit les gens ne possédant pas le niveau prennent leur temps avec une Debian stable, soit il vont chialer sur un forum Arch ou Ubuntu à chaque mise à jour.

Pour information Iceweasel en version aurora fonctionnel avec java à la demande et flash à la demande et aucun soucis de mon côté, la même sur un VDI Windows au boulot et de même sur trois autres portables :083

Je n’ai vue aucune trace de debug ni même recherche pour cibler d’où provient le problème, d’ailleurs si c’est venu après une sempiternelle mise à jour sur une base ‘testing’ :whistle:

bonsoir,
je ne suis pas une lumière,
mais j’aime un peu de risque!!!
comme j’ai plusieurs machines pour me divertir,
j’ai donc retenu une version de tresse de Debian,
c’est pour faire avancer le chimiliblic
A+
JB1
:030

on ne chiale par sur arch , on lit les news avant et c’est que du bonheur :wink:

[quote=“misaine”][quote=“Clochette”]soit ils (les gens) vont chialer sur un forum Arch ou Ubuntu à chaque mise à jour.
[/quote]
on ne chiale par sur arch , on lit les news avant et c’est que du bonheur :wink:[/quote]

Tu chipotes mais l’idée est là : lire avant toute manipulation ou copier/coller à l’aveugle.

Ne pas confondre “expérimental”, pouvant correspondre à une beta d’un logiciel en développement, et la branche expérimentale de debian. Dans cette branche, sont présent des paquets très peu testés et pas toujours bien intégrés à debian. Debian montre de plus que les versions logicielles les plus stables ne sont pas toujours les plus récentes.

[quote]
Que veux-tu dire par “utiliser Debian correctement” ?[/quote]
Je pensais principalement à ne pas mélanger plusieurs branches de debian, bien que cela soit possible, mais demande des précautions supplémentaires. Quand j’y pense, ces précautions sont extrêmement simples comparé à l’utilisation d’une arch ou d’une gentoo. Là encore, il faut lire de la doc et prendre son temps sans râler :stuck_out_tongue: .

[quote=“Neuromancien”][quote=“lol”]Salut,

Installe Wine… :005

[quote=“misaine”]tu te trompes en pensant que les branches testing et unstable sont stable.
ça n’est pas fait pour toi.
moi j’utilise Parsix basée sur stable et qui utilise le dernier gnome 3.8 ainsi que iceweasel 22[/quote]
C’est nouveau. A une époque pas si lointaine, il était très courant d’utiliser une testing ou sid en desktop. C’est même ce que je conseillai aux nouveaux venus sous Debian. J’ai passé plusieurs années en testing/sid sans problème majeur. Je suis donc assez surpris de lire ça aujourd’hui. :confused:

Je suis revenu sous Wheezy pour l’instant. Le backport de Iceweasel 22 fonctionne très bien.

As tu des liens vers des docs à ce sujet ?

Salut,

[quote=“Neuromancien”]C’est nouveau. A une époque pas si lointaine, il était très courant d’utiliser une testing ou sid en desktop[/quote]C’est mon cas, Sid avec quelques paquets d’experimental, depuis des années.
La plupart du temps (en période de pré-gel de la stable), c’est très calme - certains disent stable… mais dés que le gel de la stable est fait, c’est la déferlante des paquets, des centaines de paquets à mettre à jour. Evidemment, ce n’est pas sans risques et beaucoup de dépendances sont cassées. Et ça dure des mois.

Quand ça casse, il ne faut s’en prendre qu’a soi même. Soit revenir en arrière, soit attendre.
Et quand on a les compétences, essayer de faire un rapport de bug qui tienne la route.

Si déja tu lis tout ça, tu en sauras largement assez :
isalo.org/wiki.debian-fr/L% … references

[quote=“misaine”][quote=“Neuromancien”]

Oui, Debian rassemble des logiciels stables pour créer une distribution instable.[/quote]
tu te trompes en pensant que les branches testing et unstable sont stable.
ça n’est pas fait pour toi.
moi j’utilise Parsix basée sur stable et qui utilise le dernier gnome 3.8 ainsi que iceweasel 22

[quote=“Clochette”]soit ils (les gens) vont chialer sur un forum Arch ou Ubuntu à chaque mise à jour.
[/quote]
on ne chiale par sur arch , on lit les news avant et c’est que du bonheur :wink:[/quote]
Arch c’est pas mal. Je l’ai utilisée quelques temps mais à l’époque sa logithèque était un peu en retard par rapport à Debian ou Gentoo, même avec AUR…

100% OK avec lol.
Je suis en testing depuis des années sur toutes mes machines, y compris ma machine principale.
En ce moment, c’est assez turbulent, mais c’est normal après une sortie de stable!
Mais rien qui ne soit pas gérable avec un peu de réflexion et de bon sens.
Il faut lire les mises à jour proposées avant de répondre “OK”.