Crash lors l'importation de pièces jointes

Bonjour,

J’ai fait un strace firefox …
Déjà je ne peux vous transmettre le fichier résultat,

Les dernières lignes du fichier:

209461 fork()                                  = 5341
209462 munmap(0x7f46f46dc000, 16384)           = 0
209463 rt_sigaction(SIGTRAP, {sa_handler=SIG_DFL, sa_mask=[TRAP], sa_flags=SA_RESTORER|SA_RESTART, s       a_restorer=0x7f470ac7f100}, {sa_handler=0x7f4704ed4f80, sa_mask=[ILL TRAP ABRT BUS FPE SEGV],        sa_flags=SA_RESTORER|SA_ONSTACK|SA_SIGINFO, sa_restorer=0x7f470b010510}, 8) = 0
209464 rt_sigreturn({mask=[]})                 = 0
209465 --- SIGTRAP {si_signo=SIGTRAP, si_code=SI_KERNEL} ---
209466 +++ killed by SIGTRAP +++
209467 2019-10-28 12:49:54: minidump_processor.cc:295: ERROR: Minidump indicated requesting thread 0       x1407, not found in /home/jean-luc/.mozilla/firefox/rb8vbx48.default/minidumps/5c2e9256-89e7-       a7ed-7f7d-9b509f627165.dmp
209468 Failed to open curl lib from binary, use libcurl.so instead

et flute, il faut rajouter l’option -f pour qu’il trace aussi les forks (que ce soit ltrace ou strace d’ailleurs)

Bonsoir,

Pour répondre à mattotop, je viens d’essayer sur une autre machine avec Bullseyes et gnome.
Pas de crash avec firefox et la même demande d’importation de fichier.

Je vais continuer à creuser, et vous ferez part de mon avancement

Bonjour,

J’ai trouvé la différence entre mes deux machines, le problème est dans le choix du répertoire d’enregistrement.
Tout fonctionne bien si l’on paramètre dans firefox de ne pas demander le répertoire d’enregistrement de façon dynamique.

Cordialement

Bonjour,

Idem pour chrome, le crash se produit lors de la demande du répertoire d’enregistrement

Bonjour,

Le gestionnaire d’archive crash de la même façon lors de la demande du répertoire d’extraction

Bonjour

Crash file-roller

strace file-roller …

14216 stat("/etc/localtime", {st_mode=S_IFREG|0644, st_size=2962, ...}) = 0
14217 write(2, "\n(file-roller:12284): GLib-GIO-E"..., 150
14218 (file-roller:12284): GLib-GIO-ERROR **: 09:28:29.955: Settings schema 'org.gtk.Settings.FileCh      ooser' does not contain a key named 'show-type-column'
14219 ) = 150
14220 --- SIGTRAP {si_signo=SIGTRAP, si_code=SI_KERNEL} ---
14221 +++ killed by SIGTRAP +++

Ce que confirment tes tests en désactivant le dialogue pour choisir le lieu d’enregistrement.

Pas difficile, par exemple pour installer kde il suffit d’installer task-kde-desktop :
la “task desktop” va tirer/installer un paquet de trucs inutiles, mais ça garantit d’avoir un kde qui marche, et pour tout désinstaller aprés les tests, il suffit de désinstaller juste ce paquet là.

Bonsoir,

Merci à matotop,

Malheureusement le résultat est le même après l’installation du paquet task-kde-desktop

le problème est profond!
cordialement

Vérifie que tu n’as pas plusieurs exemplaires du fichier
org.gtk.Settings.FileChooser.gschema.xml

sinon il parait que tu peux rajouter une clef par
dconf write "/org/gtk/settings/file-chooser/show-type-column" ""
(mais je ne sais pas quoi mettre, ce serait un booléen donc peut être
dconf write "/org/gtk/settings/file-chooser/show-type-column" "True"
Tu peux rajouter directement

<key name='show-type-column' type='b'>
      <default>true</default>
      <summary>Bof</summary>
      <description>
        Cet abruti de glib gueule pour avoir ce truc
      </description>
    </key>

dans/usr/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.FileChooser.gschema.xml )

Bonjour,

Bien vu fran.b.
J’avais deux fichiers org.gtk.Settings.FileChooser.gschema.xml , l’un dans /usr/share… et un dans /usr/local/share…

J’ai supprimé celui qui était dans /usr/local/share

Problème résolu

Merci à tous