Créer un lanceur

Bonjour,

j’ai installé un logiciel libre fournis avec un fichier.sh pour lancer un java…jar

Je suis allé dans /usr/share/applications pour créer fichier.desktop

[Desktop Entry] Type=Application Encoding=UTF-8 Name=OpenConcerto GenericName=Facture & Compta Comment=ERP & CRM pour ma facturation Icon=/home/texas24/Documents/AFO Conseil/Graph/favicon.png Exec=sh -c /usr/OpenConcerto/OpenConcerto-1.4.1-monoposte/OpenConcerto.sh Terminal=false StartupNotify=true Categories=Application

et pourtant ça marche pas.
que dois-je faire ?

Salut,

Si tu entres la commande sh -c /usr/OpenConcerto/OpenConcerto-1.4.1-monoposte/OpenConcerto.sh dans un émulateur de terminal, que te répond-il ?

Pour OpenConcerto normalement tu n"as pas besoin de creer un lanceur, il est cree automatiquement, enfin si tu as pris le paquet .deb sur leur site…
Mais tu as sans doute pris le tar.gz que tu as decompresse…

Le lien vers la page de telechargement OpenConcerto, tu trouveras le paquet .deb en bas de la liste pour Linux :
telechargement OpenConcerto .deb

1 J'aime

ci-dessous le lanceur créé par gnome chez moi (dans ~/.local/share/applications) pour exécuter un script shell :

#!/usr/bin/env xdg-open
[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=true
Icon[fr_FR]=gnome-panel-launcher
Name[fr_FR]=mise a jour
Exec=/home/jacqw/bin/maj
Name=mise a jour
Icon=gnome-panel-launcher

Je viens d’en créer un autre, sans la première ligne du précédent :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=true
Icon[fr_FR]=/home/jacqw/Images/video_television.png
Name[fr_FR]=tv rec
Exec=/home/jacqw/bin/tvrec
Name=tv rec
Icon=/home/jacqw/Images/video_television.png

Je pense donc que c’est un problème de droits ; les scripts que je crée sont évidemment marqués comme “exécutables” :

jacqw@jacques-hp:~/bin$ ls -l tvrec
-rwxr-xr-x 1 jacqw jacqw 778 juil. 7 09:35 tvrec

Merci Gogi.

ça fonctionne très bien.
Plus qu’à comprendre le logiciel

De rien, tu peux marquer le sujet comme résolu :wink:

Pour le logiciel, tu as une société en exemple fournie avec, sinon c’est relativement bien fourni en explications et si besoin tu peux toujours contacter leur support aussi.
Bon courage.