Bonsoir, SVP je rencontre un problème sous debian Wheezy, lorsque je suis en mode console je n’arrive pas à revenir en mode graphique avec Ctrl+Alt+F7 ça ne donne rien du tout sachant que je viens d’installer debian mais avec un clavier externe ça marche normalement (et sous windows toutes les touches fonctionnent).
Tu te places sur une console avec Ctrl+Alt+F2 => F6 ou d’une autre façon
ouii de cette façon, je viens de me rendre compte que ça marche bien avec un autre clavier usb, mais avec le clavier du pc j’ai l’impression qu’il ya des touches inversés (ce qui n’est pas le cas sur windows : tout fonctionne bien)
Commande
chvt comme «CHange Virtual Terminal»
7 se rapportant à son numéro tty, /dev/tty7
Voir commande [mono]tty[/mono].
$ man chvt
[code]
CHVT(1) General Commands Manual CHVT(1)
NAME
chvt - change foreground virtual terminal
SYNOPSIS
chvt N
DESCRIPTION
The command chvt N makes /dev/ttyN the foreground terminal. (The cor‐
responding screen is created if it did not exist yet. To get rid of
unused VTs, use deallocvt(1).) The key combination (Ctrl-)LeftAlt-FN
(with N in the range 1-12) usually has a similar effect.[/code]
Il peut arriver que la session graphique soit un peu plus loin : en F8 par exemple.
[quote=“mgiulietta1”]…revenir en mode graphique avec Ctrl+Alt+F7…[/quote]En fait, en venant d’un terminal texte, pour retourner au mode graphique, c’est Alt-F7.
Pour passer d’un terminal texte à l’autre, c’est Alt-F1 à Alt-F6.
Pour passer d’un terminal texte au terminal graphique, c’est Alt-F7.
Pour passer du terminal graphique à une des consoles texte, c’est Ctrl-Altf-F1 à Ctrl-Altf-F6.
j’ai tout éssayé, ça ne marche pas
[quote=“MicP”][quote=“mgiulietta1”]…revenir en mode graphique avec Ctrl+Alt+F7…[/quote]En fait, en venant d’un terminal texte, pour retourner au mode graphique, c’est Alt-F7.
Pour passer d’un terminal texte à l’autre, c’est Alt-F1 à Alt-F6.
Pour passer d’un terminal texte au terminal graphique, c’est Alt-F7.
Pour passer du terminal graphique à une des consoles texte, c’est Ctrl-Altf-F1 à Ctrl-Altf-F6.[/quote]
oui je sais, c’est ce que j’ai essayé de faire le problème c’est que je n’arrive pas à sortir de la console avec Alt-F7 j’ai l’impression que des touches sont inversées, j’ai essayé avec un clavier externe et ça marche très bien
ça a fonctionné pour moi ; merci !