Merci pour le retour de commande.
Je laisse d’abord @Clochette te répondre, car sa proposition de solution
est sans doute plus simple à mettre en œuvre.
(je n’avais pas bien lu son message… )
Merci pour le retour de commande.
Je laisse d’abord @Clochette te répondre, car sa proposition de solution
est sans doute plus simple à mettre en œuvre.
(je n’avais pas bien lu son message… )
quelle que soit la méthode employer cela me va si ça marche au bout du compte
pour le moment je suis ta méthode, mais a première vu il y a un souci avec la dernière commande
root@Nero:~# wget https://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/340.108/NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run
--2022-01-09 15:09:46-- https://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/340.108/NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run
Résolution de fr.download.nvidia.com (fr.download.nvidia.com)… 2606:2800:233:ef6:15dd:1ece:1d50:1e1, 192.229.221.58
Connexion à fr.download.nvidia.com (fr.download.nvidia.com)|2606:2800:233:ef6:15dd:1ece:1d50:1e1|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 70165522 (67M) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run »
NVIDIA-Linux-x86_64-340.1 100%[==================================>] 66,92M 652KB/s ds 1m 46s
2022-01-09 15:11:32 (649 KB/s) — « NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run » sauvegardé [70165522/70165522]
root@Nero:~#
root@Nero:~# chown u+x NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run
chown: utilisateur incorrect: « u+x »
root@Nero:~#
c’est pas un chown (changement de propriétaire,group etc …) qu’il faut faire mais un chmod (changement de droit, là rendre executable )^^
refait avec ça comme commande :
chmod u+x NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run
Pour le reste si le pilote est récupérable depuis le site de Nvidia c’est tant mieux … moi et Nvidia
j’ai copier coller se que ma mi Micp hein
bon du coup j’ai entrée la commande que tu viens de me donner, par contre aucun retour c’est normal ?
Et tu l’avais bien fait : C’est moi qui ait fait une erreur.
Oui, ça veut dire qu’il n’y a pas eu d’erreur à l’exécution de la commande
donc, la commande a pu faire ce qu’on lui avait demandé.
Je vais reprendre la suite des opérations dans quelques instant …
pas de soucis prenez votre temps, déjà vous m’aider et c’est bien gentil de vôtres par sans vous je serait paumer
Bonjour
Il me semble le pilote nvidia-340 n’est pas compatible avec les noyaux récents de Linux, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les dépôts pour bullseye.
Je pense qu’il vaut mieux éviter d’installer le fichier .run du site nvidia…
À la place je conseillerais d’installer debian buster, tu pourras avoir nvidia-340, et buster est supportée pour quelques années encore.
Bonjour Blunt,
effectivement il me semble avoir lu ça quelque par aussi, mais on peut toujours essayer de voir si on trouve une solution pour le 11, si vraiment rien ne marche effectivement je vais repasser au 10 et voir se que ça dit
J’étais en train de rédiger ce message, pendant que blunt
a posté le sien.
Mais je pense que cette incompatibilité concerne le pilote propriétaire fournit par debian.
Je ne sais pas si le pilote téléchargé directement sur le site de NVIDIA est concerné par cette incompatibilité
Si tu veux poursuivre l’installation du pilote téléchargé,
il faudrait que tu redémarre ta machine en mode recovery
(comme tu l’avais déjà fait)
et en restant sous le compte root
(<=> SANS taper Ctrl-D)
…et comme tu seras sous le compte root
et dans son répertoire personnel,
tu pourras lancer l’exécution du script d’installation téléchargé
en entrant la ligne de commande suivante :
./NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run
Le programme d’installation va se lancer, et tu auras plusieurs boîtes de dialogues qui vont s’afficher
auxquelles il te faudra répondre par OK
Puis il y aura une boîte de dialogue qui te dira que la machine a besoin de redémarrer pour pouvoir continuer l’installation, et tu accepteras de redémarrer
Au re-démarage, tu choisiras encore le mode recovery
et en restant sous le compte root
(<=> SANS taper Ctrl-D)
puis tu relanceras une dernière fois le programme d’installation
pour qu’il puisse terminer son travail.
./NVIDIA-Linux-x86_64-340.108.run
et au redémarrage suivant, ton pilote sera installé,
donc tu pourras démarrer normalement ton système debian.
C’est tout.
Si ça n’a pas marché, il faudra installer debian 10 (buster)
ou alors trouver une autre carte graphique pour ta machine.
Comme je n’ai pas de carte vidéo NVIDIA sur ma machine en ce moment,
j’ai écrit tout ça de mémoire parce que je l’avais déjà fait plusieurs fois
il y a quelques années pour une de mes machines qui avait une carte NVIDIA.
J’ai entrer la commande en mode recovery mais voilà se que ça me renvois
Dsl pour le screen ( pas le choix )
Bonjour,
À mon avis, ça risque fort d’être incompatible…
Voir là : Support timeframes for Unix legacy GPU releases
(désolé pour l’anglais, je ne trouve pas vite fait l’équivalent en français)
En plus, ça peut s’avérer compliqué à désinstaller.
Pour votre info, je suis sur Bullseye avec les noyaux de base, présentement le 5.10.0-10-amd64.
Ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce 8600GT.
J’ai testé la version de Sid (unstable) du pilote NVIDIA série 340 (avec un fichier d’épinglage approprié, afin d’éviter la «Frankendebian») : Ça a bien fonctionné pour un temps, mais plus du tout après une mise à jour récente de ce pilote.
Je suis alors revenu sur le pilote libre «nouveau» qui fonctionne très bien pour moi en utilisation normale, y compris pour la lecture de fichiers vidéo.
Par contre, il me faut passer le paramètre init_on_alloc=0 à la ligne de commande du démarrage dans le menu grub, sinon la mise en veille ne fonctionne pas.
Je poste le contenu de ma ligne de démarrage :
yvan@yvan-maison:~$ cat /proc/cmdline
BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-5.10.0-10-amd64 root=UUID=22fd2681-8321-4b9c-973d-f54e0ce4c5c4 ro init_on_alloc=0
yvan@yvan-maison:~$
A+
Désolé, un coup de téléphone auquel j’ai dû répondre.
Aucun fichier ou dossier de ce type
Bizarre, pourtant, j’ai bien vu que tu l’avais téléchargé depuis le compte root
et dans son répertoire personnel, donc ce fichier aurait dû être là, et comme tu en avais changé les attributs pour le rendre exécutable (avec la comandde chmod
), il aurait dû s’exécuter.
…
J’essaye de trouver ce qui aurait pu se passer pour qu’il ne soit plus là…
Bon, en plus si le pilote ne survit pas aux mises à jour,
autant suivre l’expérience réussie de ylag
Pas faux, je vais re télécharger Debian 10 en espérant que ça passe
Par contre a noter que le pilote libre «nouveau » ( c’est bien celui qui est censé s’installer avec la distrib c’est ça ? ) ne marche pas du tout pour moi que se soit sur la 11 ou la 10, donc va bien falloir que je trouve une solution pour faire tourner cette CG d’une manière ou d’une autre
Grrrr !
Ils ne nous vendent pas du matériel, en fait, ils nous le louent très très cher,
puisqu’ils s’arrangent pour qu’on ne puisse plus l’utiliser au bout d’un certain temps
tu m’ôtes les mots de la bouche …
Bon ok mon matos a plus de 15 ans mais tant que ça marche je vois pas pourquoi j’irais le jetez à la poubelle, J’avais déjà sauvée la carte graphique en 2014 en la passant au four
Heureusement que Linux existe, par contre j’avoue j’avais jamais essayer jusque là…. Pour ça que je suis perdu complet, c’est totalement différent et perturbant quand on a pas l’habitude de tout faire en ligne de commande
en fait dans ton sources.list:
## Ajout SID pour driver NVIDIA Legacy 340xx
deb http://deb.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
Suivi de :
apt update
apt install nvidia-legacy-340xx-driver
Puis tu commentes la ligne SID (pour ne pas polluer ton installation) et tu refais un
apt update
Simple à faire et efficace.
Bonjour à tous,
Bon j’ai re installer Debian 10, j’ai finalement réussis trouver et installer le drivers nvidia-legacy-340xx-driver néanmoins j’ai eu plusieurs ligne de ceci à la fin de l’install : W: Possible missing firmware .
Après reboot de la machine impossible de redémarrer que se soit en normal ou en recovery sa clignote toute les 5 sec en normal et ça fige en recovery, même pas accès au terminal …
Après avoir essayer 2 /3 fois les manip ( a tout re installer ) ça m’a énerver j’ai abandonné ( j’y retourne si quelqu’un me donne la solution miracle pour cette saleté de Nvidia ) …suite à ça j’ai donc déterré une CG encore plus vielle du fond de mon garage une ATI 9600pro … donc après une nouvelle install la miracle ça démarre normal et c’est plutôt fluide , par contre les vidéo saccade comme si l’accélération graphique n’était pas prise en compte.
Ma question est comment améliorer ça si c’est possible ? Je ne trouve pas comment installer les pilote propriétaires pour cette carte si toute fois les installer s’avère être la solution bien sur.
la réponse que je t’ai donné est aussi valable avec Debian 10
Ces avertissements se produisent lorsqu’un module du noyau inclus dans l’initramfs fait référence à des firmwares non présents. Cela ne veut pas dire qu’ils sont nécessaires.
C’est très très très vieux, ça.
L’accélération matérielle a peut-être besoin de firmware non libre. Dans ce cas il faut installer le paquet firmware-amd-graphics (section non-free, tu dois connaître maintenant).
j’ai essayer et comme je les dit au reboot plus rien ne marchai, j’arrivais meme plus a relancer en recovery
oui je me surpasse je fait avec se que je trouve en faite.
L’accélération matérielle a peut-être besoin de firmware non libre. Dans ce cas il faut installer le paquet firmware-amd-graphics (section non-free, tu dois connaître maintenant).
root@Nero:~# apt install firmware-amd-graphics
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
firmware-amd-graphics est déjà la version la plus récente (20210818-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1240 non mis à jour.