Debian 11 Écran noir au demarage après installation

Pas faux, je vais re télécharger Debian 10 en espérant que ça passe

Par contre a noter que le pilote libre «nouveau » ( c’est bien celui qui est censé s’installer avec la distrib c’est ça ? ) ne marche pas du tout pour moi que se soit sur la 11 ou la 10, donc va bien falloir que je trouve une solution pour faire tourner cette CG d’une manière ou d’une autre

Grrrr !
Ils ne nous vendent pas du matériel, en fait, ils nous le louent très très cher,
puisqu’ils s’arrangent pour qu’on ne puisse plus l’utiliser au bout d’un certain temps

tu m’ôtes les mots de la bouche …

Bon ok mon matos a plus de 15 ans mais tant que ça marche je vois pas pourquoi j’irais le jetez à la poubelle, J’avais déjà sauvée la carte graphique en 2014 en la passant au four :joy:

Heureusement que Linux existe, par contre j’avoue j’avais jamais essayer jusque là…. Pour ça que je suis perdu complet, c’est totalement différent et perturbant quand on a pas l’habitude de tout faire en ligne de commande :sweat_smile:

en fait dans ton sources.list:

## Ajout SID pour driver NVIDIA Legacy 340xx
deb http://deb.debian.org/debian/ sid main non-free contrib

Suivi de :

apt update
apt install nvidia-legacy-340xx-driver

Puis tu commentes la ligne SID (pour ne pas polluer ton installation) et tu refais un

apt update

Simple à faire et efficace.

1 J'aime

Bonjour à tous,

Bon j’ai re installer Debian 10, j’ai finalement réussis trouver et installer le drivers nvidia-legacy-340xx-driver néanmoins j’ai eu plusieurs ligne de ceci à la fin de l’install : W: Possible missing firmware .
Après reboot de la machine impossible de redémarrer que se soit en normal ou en recovery sa clignote toute les 5 sec en normal et ça fige en recovery, même pas accès au terminal …

Après avoir essayer 2 /3 fois les manip ( a tout re installer ) ça m’a énerver j’ai abandonné ( j’y retourne si quelqu’un me donne la solution miracle pour cette saleté de Nvidia ) …suite à ça j’ai donc déterré une CG encore plus vielle du fond de mon garage :sweat_smile: une ATI 9600pro … donc après une nouvelle install la miracle ça démarre normal et c’est plutôt fluide , par contre les vidéo saccade comme si l’accélération graphique n’était pas prise en compte.

Ma question est comment améliorer ça si c’est possible ? Je ne trouve pas comment installer les pilote propriétaires pour cette carte si toute fois les installer s’avère être la solution bien sur.

la réponse que je t’ai donné est aussi valable avec Debian 10

Ces avertissements se produisent lorsqu’un module du noyau inclus dans l’initramfs fait référence à des firmwares non présents. Cela ne veut pas dire qu’ils sont nécessaires.

C’est très très très vieux, ça.

L’accélération matérielle a peut-être besoin de firmware non libre. Dans ce cas il faut installer le paquet firmware-amd-graphics (section non-free, tu dois connaître maintenant).

j’ai essayer et comme je les dit au reboot plus rien ne marchai, j’arrivais meme plus a relancer en recovery

oui je me surpasse :sweat_smile: je fait avec se que je trouve en faite.

root@Nero:~# apt install firmware-amd-graphics
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
firmware-amd-graphics est déjà la version la plus récente (20210818-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1240 non mis à jour.